Aller au contenu

Démarrage PC en Mode Sans Echecs


Diego_36

Sujets conseillés

:wow: Amis Informaticiens, bonjour !

Ayant Windows XP Home Edition dans mon PC, depuis peux, il m'est devenu impossible de faire démarrer celui-ci normalement.

A l'allumage, mon PC démarre normalement, arrive jusqu'à l'écran de fond de mon bureau, se connecte à internet, etc, puis tout à coup se bloque, et m'affiche un écran bleu, avec des caractères blancs.

En gros, voici ce que me dit l'écran Bleu:

:angry:

Un problème à été détecté et Windows à été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Au démarrage, j'ai alors appuyé sur la touche F8 pour sélectionner les options de démarrage avancé, puis sélectionner le mode sans Echec, et j'ai réussit à ouvrir mon bureau. ainsi j'ai réussit à atteindre mes dossier, consulter mon courrier Outlook express, et surfer sur le net; hélas les icônes du bureau sont énormes, et plusieurs accessoires ne fonctionnent plus, même mon antivirus ne se connecte plus, puisque le mode sans échec, est un démarrage possible avec le minimum.

:idea: Quelqu'un pourrait-il m'aider au plus vite, à résoudre mon problème, afin que je puisse redémarrer mon Ordinateur autrement qu'en Mode Sans Echec ?

Même si je ne me débrouille pas mal en informatique, la face cachée du fonctionnement d'un Ordinateur (programmation), est pour moi inconnue; alors vous seriez bien aimable de m'orienter dans le cadre de ce qui précède, sans trop de mots techniques, que je ne saurais retrouver

Un grand merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire mon message, et encore plus à ceux qui pourront m'aider.

Diego_36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as installé un nouveau matériel (modem usb, carte PCI etc...) ou logiciel avant d'avoir ce problème ?

<{POST_SNAPBACK}>

_______________________

En fait, en faisant des recherches dans mon Pc, Observation d'événements -----> Propriétés de l'erreur, j'ai découvert que les pilotes de démarrage system ou d'amorçage n'ayant pas pu se charger soit:

- FIPS

- SAVRT

- SAVRTPEL

- SYMTDI

Pourriez-vous m'aider à réparer le problème ?

Merci !

Diego_36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...