Aller au contenu

Des blogs style Skyblog?


yuston

Sujets conseillés

Bonsoir tout le monde,

je recherche un script de blog qui fait les blogs style Skyblog, c'est à dire super simple, sans catégorie, juste une page qui liste les "articles" et un système de commentaires.

En ce qui concerne l'administration, je recherche vraiment style Skyblog, c'est à dire, on créé un article, on nous demande si on souhaite ajouter une photo, si c'est le cas on nous propose de l'uploader et le redimensionnement se fera seul.... Sinon la mise en page de l'article doit pouvoir se faire en BBCode, on séléctionne le texte, en clique un le bouton Gras et le texte sera en gras, donc pas question de taper du code!

Et ce CMS doit pouvoir gérer des skins selon les envies de l'administrateur de ce blog. De plus la gestion des utilisateurs n'est pas obligatoire.

Sinon j'aimerai bien qu'il soit valide xhtml et css. Et si possible libre et gratuit. En français pour couronner le tout :)

Ben si quelqu'un connaît le blog vu par Skyblog, c'est ce script que je recheche :)

Je ne l'ai pas précisé mais si je recherche ce script précis c'est pour mettre à disposition à mes amis vraiment Noobs! :D

Merci beaucoup, bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dotclear je connais parfaitement d'ailleurs je l'utilise, mais ce blog pourtant simple est déjà beaucoup trop compliqué pour les jeunes de nos jours! (beurk, comme je parle! :D) Langage SMS, tout doit aller vite et pas de temps de faire ou de faire ca,....

Donc je recherche vraiment le code super simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche un script de blog (...)

Bonjour "yuston",

Je ne sais quel script de blog te conseiller...

Mais sur le HUB [=> rechercher], tu as quelques posts traitant de blog, p.e : plateforme de blog, Choix d'un système de blog pour entreprise, Quel script de blog ?, Une solution de Blog, service Blog dans un site, etc...

Peut-être y trouveras-tu ce que tu recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur linuxfr : http://max.lelubre.info/k-blog/

Source : http://linuxfr.org/~Castor666/20040.html

Mais bon, on peut aussi encorager les gens à s'améliorer et à utiliser des systèmes comme Dotclear ou autre (cf la section blog de framasoft.net aussi par ex)

Modifié par NiCoS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, laisse tomber les scripts amateurs... ce n'est pas parcequ'ils sont moins évolués qu'il sont plus simples... AMHA...

Ce que tu cherches c'est du blog multi-utilisateurs, en fait créer une plateforme de blogging. Je pense malgré tout qu'à moins de connaître personnellement les bloggeurs qui vont publier sur cette plateforme, il est risqué (ou lourd à gérer) de ne pas avoir un outil de gestion des utilisateurs.

Je conseille donc WordPress Mu ou b2evolution. Sachant que WordPress gère des pages statiques qui sont hors du flux des article des blogs, ce qui peut être utile pour une plate-forme :)

Tu ne trouveras quasiment aucun outil de blogging qui fonctionne avec BBcode comme éditeur. Par contre du WYSIWYG ça oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme davidm je te recommande Wordpress qui est aussi facile à installer en mode multi-blog.

Par contre, tu vas devoir te taper l'install de chaque blog toi-même.

Pour faire un vrai système similaire à Skyblog je pense qu'il faudrait passer par du dév sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne compte pas ouvrir une plateforme de blogs mais c'est juste pour héberger des gens que je connais! Donc pas de problème à ce niveau là...

Malheureusement je n'ai toujours pas trouvé ce script.... dommage! Si d'autres personnes ont des idées n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...