Aller au contenu

Webmaster débutante... problème de référencement


craquoline

Sujets conseillés

Bonjour à tous!

Voilà j'ai un gros souci avec mon nouveau site concernant le référencement.

C'est un site où l'on vend des livres d'occasion : http://www.dtrbouquinerie.com

Avant ce site était tout simple en html avec des copiés collés de pages excel, à cette époque quand on tapait sur google un titre ou un auteur de livre qui était dans notre site, un lien apparaissait dans les 2 premières pages.

Maintenant que l'on a retravaillé ce site avec langage php et base de données, aucun lien n'apparait, le moteur de recherche n'accedant surement pas à notre base de données.

Quelqu'un peut il me donner un conseil pour y remédier ??

Ce site a été fait grâce à un ami programmateur qui ne s'y connait malheureusement pas en référencement...

Merci d'avance,

Craquoline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sache qu'un moteur de recherche voit le site comme tu le voies toi. Que va t il voir en premier lieu ?

"Redirection vers la page d'accueil" C'est une très mauvaise chose.

De plus, ton ami programmeur a mis du javascript dans tous les sens, des layers à foisons. Bref, il a évité les "Table" mais il a compliqué les choses avec ces erreurs.

A savoir que Google, comme bien d'autres moteurs, digère très très mal le javascript.

Ton site est bien présent dans google (ici) mais un nettoyage s'impose :)

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour craquoline, et bienvenue à bord du Hub !

Le code qui se trouve à la racine du site, à savoir:

<meta http-equiv="refresh" content="0; url=http://www.dtrbouquinerie.com/utilisateur/accueil.php">

est désastreux pour le référencement.

La balise <style> sur cette même page se trouve entre </head> et <body> ce qui n'est pas la bonne place.

Et de plus la liste de mots clés ressemble plus à du spamdexing qu'à du contenu.

Il faut mettre à la racine du site la véritable page d'accueil, et ne pas utiliser ces redirections trompeuses.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour les infos...

Mais precisement que dois je faire pour que : lorsqu'un internaute tape un titre (qui est dans ma base de données) sur google, notre site apparaisse quelque part dans les résultats ?

J'attends vos réponses avec impatience.

SOS, blonde en perdition... lol

Craquoline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà que Google puisse indexer ton site, donc retirer cette redirection et mettre une vraie page d'accueil.

Une fois cela effectué, il faudra être patiente et essayer d'obtenir des liens entrants vers ton site. Cela permettra à Google de donner plus d'importance à celui-ci. Tu peux par exemple contacter Arlette, son site lisons.info serait un bon endroit pour mettre un lien ciblé.

Donc, un peu de boulot au départ, et beaucoup de patience ensuite...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne, moi, c'est qu'on clique sur un lien et on voit le message laconique "page en cours", c'est dommage, on reste sur sa faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Vi, si c'est bien de la page "Liens partenaires" qu'il s'agit, la page était en cours parce qu'il fallait que je change le site avant d'essayer de le référencer.

J'ai commence cet après midi le référencement, des liens se sont donc ajoutés... Mais je me demande si tous ces annuaires servent vraiment à quelqueschose.....

Peut etre quelqu'un a-t-il une bonne adresse à me donner pour un référencement gratuit ?

Merci, merci encore

Craquo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...