Aller au contenu

Inélégance


MagiX

Sujets conseillés

Je suis gentil dans mon titre, car je voudrais parler de parasites du web.

Les enseignants, les parents parmi vous, connaissent ce beau travail que represente le Site Les Jeux de Lulu (Lulu le lutin malin). Cette somme est une simple page perso au niveau de l'hebergement :

http://perso.wanadoo.fr/jeux.lulu/

A cause d'une indisponibilite que j'espere temporaire, j'ai entrepris une recherche dans Google et suis tombe sur ce fameux parasite profitant de l'immense succes de Lulu pour se retrouver en 1eres reponses.

Je vous en prie, faites un copier/coller des url jointes (ecrites afin qu'elle ne servent pas) et voyez par vous meme. Ce parasite anonyme avec plusieurs url pour le meme site est meme "dangereux" pour les enfants =

h**p://w*w.jeux-fr.org/jeux_lulu.html

h**p://w*w.jeuxfree.com/jeux-lulu/index.php

Ce * a meme paye 2 noms de domaines (si je comprends bien). Les autres pratiques que vous decouvrirez ont deja ete discutees entre certains d'entre nous, ici ou ailleurs.

Que peut-on faire contre ce genre d'agissement ?

Merci, Dan, de ne pas trouver ce post deplacer sur le HUB ; certes, ca n'a rien de technique ; mais le web est fait aussi d'autres choses, tout aussi importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MagiX,

Tu vois, je n'ai pas déplacé ou supprimé ton post ;)

On ne peut malheureusement rien faire, ci ce n'est optimiser ce site pour qu'il passe en tête des résultats de recherche. Je me souviens avoir donné le même conseil à l'époque pour la Donation Lou Salomé (dont le nom correspondait malheureusement pour sa maman à une star du X bien référencée) ... :down:

Malheureusement, comme tu le dis, l'Internet c'est aussi cela...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes certes, Dan et merci ; mais es-tu alle sur le site parasite ?

Je desirais aussi designer cette maniere de spamer des mots dans son "contenu" afin d'attirer le visiteur.

Pour le veritable Lulu, je disais que c'etait une page perso realisee par une enseignante qui doit effectuer ce travail benevolement et, donc (?) ne songeais pas s'acheter un domaine. Qui plus est, je crois pouvoir dire qu'elle recevait des milliers de visiteurs au quotidien ; c'est sur ce succes, d'ailleurs, que le parasite comptait "surfer".

Bref, je cherchais un peu 2 choses : 1) la reaction des inscrits ici a ce genre de pratique ; 2) des conseils pour bazarder ce genre de (censure) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Inélégance, c'est gentil et convient tres bien, même si on aimerait utiliser des mots un peu plus sec pour ce genre "tricherie".

Que l'on utilise certaine technique, soit, mais s'approprié le travail des autres ............. certe nombreux sites sont des répliques d'existants, la forme change mais le contenu reste le même (je pense au site de tutoriel informatique) mais là je considère ça comme du vol.

J'ai eu un accrochage avec un gars qui lance tout juste son forum de discussion générale et qui voualit reprendre exactement le même nom qu'un autre forum existant, j'ai fait ma petite BA en avançeant au vrai propriétaire un nom de domaine, et cette autre personne à fii par renoncer, même si il continu à user de technique sauvage pour se faire connaitre, c'est déja ça de gagné.

Malheureusement que peut on faire ? rien un nom de domaine même si on l'a en .org .com .etc n'empéche personne de se faire référencer avec des titres de pages correspondant à celui-ci, surtout si ce nom est basé sur des mots communs.

Ca m'écoeure mais mon impuissance devant ça fait que j'y pense et puis j'oubli ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impuissance, YannCo, tu as certainement raison. Ceci etant, naivement, j'ai decide de tenter le coup et remercie a nouveau Dan d'avoir "permi", ici, cette reaction.

Je re-editerais ce post au fur et a mesure afin de ne pas encombrer le topic.

J'ai donc tente de faire reagir sur 3 forums et, a ce jour, seul le HUB a repondu au niveau membre ET administrateur. Le manque de reaction du forum Java Script ne m'etonne pas trop, contrairement au 3eme tente...

Le point : Wanadoo, pour me repondre sur l'actuelle non disponibilite de LULU le Lutin Malin me propose d'ecrire, telephoner, mailer, remplir un formulaire AVEC mon numero d'adherent (etant a Free et a OVH...)... Je re-attaque en precisant ne pas etre client Wanadoo mais estimant avoir le droit de savoir pourquoi un site est indisponible (ouais : ca se discute peut-etre ?...)

Je vais voir aussi du cote de l'EPI et, peut-etre, de l'AFA et vous tiendrais au courrant ne serai-ce qu'en remerciement de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, je n'avais pas souvenance que l'on ne pouvait pas re-editer un message de soi meme quelques jours apres... Je suis trop habitue a cela a notre forum pour les enfants (W3 junior)...

Bref, je conclus ici ce topic ; en effet : les Jeux de Lulu sont a nouveau en ligne (toujours chez Wanadoo...). Maintenant, je suis "l'affaire" directement avec sa webmestre.

Merci, une derniere fois, pour m'avoir permis de denoncer, ici, les agissements du parasite (une autre affaire dans l'affaire...). Merci pour les posts et les MP.

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...