Aller au contenu

Identification + pistage des visiteurs.


Zesty

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je cherche une variable, ou autre d'ailleur, plus fiable qu'"$HTTP_REFERER" qui fonctionne 1 fois sur 5 ... qu'utilisez vous ?

Je cherche également à pister du début à la fin mes visiteurs (ip, nombre de seconde par page, etc..), vous en connaissez ?

Merci ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zesty, et bienvenue sur le Hub !

Pour pister correctement tes visiteurs sans erreur, il n'y a que les sessions qui peuvent t'aider. Encore faut il gérer toi même les variables transmises, ce qui peut être un exercice assez lourd.

Par exemple, l'attribution d'un identifiant de session te permet d'enregistrer dans ue base de données chaque visualisation de page du site, avec l'IP du visiteur et toute donnée supplémentaire que tu veux tracer, comme l'heure de la visite.

Ces variables d'identification sont tracées soit par cookie soit dans l'URL si le visiteur n'accepte pas les cookies.

Selon le trafic du site et les pages vues, cela peut toutefois être assez lourd...

Penses a désactiver les sessions pour les moteurs de recherche si tu veux que ton site soit indexé ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan :wow::smartass::thumbup:

Je ne m'y connais pas vraiment beaucoup en session .. en fait pas du tout. Existe t'il un script déjà tout prêt, à télécharger ou copier, libre de droits ?

Ce n'est pas de la feignantise mais je manque de temps

Merci :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas à nous dire lequel tu as choisi, et à nous donner ton avis sur ce script. Et si tu as des difficultés, n'hésites pas à repasser, nous serons là pour te donner un coup de main ;)

http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scrip...at=Statistiques

A+,

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a aussi phpMyVisites qui n'est pas basé sur les session mais sur un tag javascript.

L'vantage, outre le fait de ne pas avoir de session incompatibles avec els moteur c'est d'avoir des renseignements sur les définitions d'ecran des visiteurs.

Il est en GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tous des avantages et des désavantages.

Le problème du javascript est que certains utilisateurs les désactivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...