Aller au contenu

PNG : transparence IE/FF


Gamslink

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Jeune webmaster :smartass: , je connais actuellement des difficultés... :excl:

En effet, j'ai une page dont le style est défini par une feuille de style CSS, et des images PNG...

Comme FF gère bien la transparence des fichiers PNG, je n'ai pas de problèmes... Mais je ne suis pas le seul à surfer sur ce site ! et la majorité des internautes a IE (du moins ceux qui vont sur ce site :fou: )

Or, je change souvent ma feuille de style CSS (notemment le BGcolor), donc cela m'oblige à changer fréquement le fond de ces PNG (en fait convertis en JPG vu la non-gérance de la transparence par IE :angry: )

J'aimerais donc ne pas avoir à changer ce fond de mes PNG (=JPG) à chaque fois que je change de BGcolor sur ma CSS...

Et vient la question répétitive ::whistling:

Comment faire....

(je suis débutant en CSS)

Site : Page en question

Images -> les petits nordinateurs

Modifié par Gamslink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gamslink,

bienvenue sur le hub;

il éxiste different "hack" pour IE, mais tous ont un incovennient majeur.

- Les solutions javascript, "oblige" tes visiteurs à laisser actif le js pour avoir un rendu correct sur ton site.

- Les solutions Behaviors sont pratique, mais sur certains navigateurs (citons par exemple IE) il nécessite le JS (hé oui) et produisent dans certains cas des alertes sur certains firewall.

- Les solutions CSS sont de loin les meilleurs, mais souvent empeche ton code (css/xhtml) d'etre conforme aux normes du world wide web consortium (W3C ;))

- Enfin, pour terminer, il me semble que IE (a partir de 5.x) accepte la transparence sur les PNG au format 256 couleurs, l'inconvenient, tu t'en doute, c'est que l'image ne sera pas de "grande" qualité si elle nécessite une palette plus "importante".

Il doit exister d'autre solutions, mais là, a peine lever, je n'ai que celles-ci en tete ;)

bon courage à toi et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...