Aller au contenu

Impossibilité d'installer DirectX 9.0C


ZeDevil

Sujets conseillés

Bonjour,

Il m'est impossible d'installer DirectX 9.0C...... :blush:

Je ne sais pas pourquoi, mais a chaque fois, il me dit:

"DirectX n'a pas copié un fichier necessaire"

Par contre j'ai essayé la version 8 et la ca marche tres bien, mais j'ai besoin de la version 9.0C qui je croyais était deja installé sur l'ordi, donc je comprend pas.....

Merci de m'aider sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que celà est dû à vos anciens directX qui ne sont pas mis à jour par la nouvelle version.

il faut executer msinfo32

puis dans outil, outil diagnostic, DirectX, onglet DirectX, noter tous les fichiers en erreur ( marque jaune devant), puis les effacer avec l'exploreur avant de revalider la restauration dans panneau de config, systeme, performance, systeme de fichier, depannage.

Sur le Net, il y a aussi des outils de desinstallation de vos anciens fichiers de directX.

Ensuite vous reinstaller windows et directX 9.0b.

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

Essaie ca pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai installé la version 8 mais le menu n'est pas apparru......

Et la version 9 plante toujours.....

Comment ca ce fait que ca plante comme ca..... ???

Modifié par ZeDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as probablement un fichier qui est protégé par Windows XP et ne peut pas se remplacer.

Pour quelle raison n'as-tu pas installé le SP2 ? Il vient avec DirectX 9.0.C si je ne m'abuse.

Essaies de faire la mise à jour par le site windowsupdate (si ta licence Windows XP est officielle seulement) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, ma version est officiel, mais je n'ai pas pris le SP2 car il faut que je revois la config de ma Livebox si je passe en SP2.

C'est la seule raison.

Mais si ca peut résoudre le probleme, alors sans hesiter, je passe a SP2......

Merci Dan pour ton aide qui a chaque fois m'est d'un grand recours.

Merci bien à Portekoi aussi.....pour son aide.

J'vous dit ce qu'il en est des que c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Oui oui, ma version est officiel, mais je n'ai pas pris le SP2 car il faut que je revois la config de ma Livebox si je passe en SP2.

C'est la seule raison.

Mais si ca peut résoudre le probleme, alors sans hesiter, je passe a SP2......

Merci Dan pour ton aide qui a chaque fois m'est d'un grand recours.

Merci bien à Portekoi aussi.....pour son aide.

J'vous dit ce qu'il en est des que c'est fait.

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

vous n'avez pas besoins du sp2 pour installer directx 9.0c, en fait si vous n'arrivez pas a l'installer c'est a cause d'un service windows qui est desactivé.

voila en fait j'ai galerer pas mal de temps avant de reussir a installer ce satané direct x 9.0c. donc j'ai commencer a debrancher ma connexion internet puis j'ai activer tous les services windows et ensuite j'ai installer sans probleme. apres j'ai desactiver tous les services bidons de XP et comme on dit souvent:

enjoy!

desoler mais je n'ai pas eu le courage de tester les services les uns apres les autres pour vous dire le ou les services responsables de cette non-installation.

Modifié par menfin63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai eu le même problème que vous. Impossible d'installer Directx 9.0c après l'avoir désinstallé pour un test.

Les solutions consistant a supprimer Directx pour le réinstaller n'ont jamais marché. Directx 9.0c ne voulait jamais s'installer.

J'ai vu que sur pas mal de forum on proposait en dernier recours de désinstaller le Service Pack 2 de Windows pour le réinstaller et ainsi profiter de Directx 9.0c qui va avec ou bien pour ceux qui ne pouvaient pas désinstaller SP2, de formater pour tout réinstaller.

J'ai trouvé une solution simple et efficace qui permet de réinstaller ce satané Directx sans avoir a effacer quoi que ce soit

Il suffit de réinstaller le Service Pack 2 de Windows XP, en mode Sans Echec,

Sans rien désinstaller,

à l'aide du Package d'installation réseau de Windows XP Service Pack 2 pour les informaticiens et les développeurs disponible ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details...;DisplayLang=fr

Et tout devrait revenir a la normale :)

Je pense que cette solution devrait marcher pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...