Aller au contenu

Evaluation des statistiques d'un site


Carlota

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voila je cherche sur plein de sources d'information mais je n'arrive pas à trouver la réponse à une de mes questions.

Je dispose d'outils me permettant d'avoir des stats sur le site mais j'aimerais pouvoir les comparer avec des "normes". Par exemple, pour un site proposant une version d'essai d'un logiciel, quel est le ratio idéal entre le nombre de téléchargements et le nombre de visite, ou alors quelle est la moyenne du nombre de personnes quittant le site dès la première page visitée, etc.

J'espère que quelqu'un parmi vous pourra me renseigner. Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Urban. Ce que je voudrais c'est justement comparer mes stats à des "normes" pour pouvoir détecter des problèmes sur le référencement ou sur le design du site. Par exemple si j'ai un nombre trop important de personnes qui quitte le site dès leur arrivée, je pourrais me dire que j'ai un problème avec ma page d'accueil ou alors que je suis référencé sur des mauvais mots clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tu n'as pas besoin de normes pour ça.

Il te suffit de te poser la question "Est-ce que je me contente de ce taux-là, est-ce que je le trouve normal, et est-ce que je peux l'améliorer?".

Pour ce qui est des téléchargements de logiciel gratuit, le mieux est de rajouter un petit formulaire lors du téléchargement, pour recueillir les impressions des visiteurs "facile à trouver ou pas", "but lors de la visite"...

Avec un bon outil d'analyse d'audience, tu peux faire des recoupements qui seront bien plus intéressants que de comparer tes chiffres avec ceux d'un site complètement différent du tien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Il faut voir aussi que certains sys de mesures ne prends pas en compte, comme site meter, certains visites et ceraines visites conséquentes sont considéré comme une fois connecté et parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...