Aller au contenu

Hotsanic


YannCo

Sujets conseillés

Salut

Comme je le disais j'y connais rien à linux, koike tout les jours un peu plus.

Je voualis monitorer (il pète ce mot) mon serveur, on m'a conseillé Hotsanic.

JE l'ai télécharger, mais alors là je ne sais pas du tout quoi en faire.

On parle de lancer setup.pl

Je le met où avant le contenu de mon répertoire Hosanic ? et ce fichier stup il suffit de le lancer comme un exe sous Windows ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut YannCo,

Avant toutes choses, il est dangereux d'installer des applications sans savoir réellement ce qu'on fait. C'est arrivé à d'autres membres du Hub et la galère a débouché sur une réinstallation de serveur.

Pour installer Hotsanic, tu devras être loggé en tant que root et avoir une fenêtre telnet ou ssh ouverte.

Tu peux mettre le répertoire hotsanic temporairement où tu veux, le script d'installation le mettra à la bonne place, choisis /tmp par exemple.

"setup.pl" est un script "Perl"... tu auras donc besoin de Perl pour pouvoir l'exécuter. ;) Entres la commande "perl -V" et Perl t'affichera la version s'il est installé. Comme tu as manifestement une config non standard, on ne peut jurer de rien.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan,

Je prend bien notes des conseils, et c'est bien pour ça que je m'informe, surtout pour un serveur dédié, en général je suis du genre "à pas peur" mais dans des domaines que je maitrise mieux et où les risques sont moins importants :P donc pas un dédié sur linux :D

Vous risquez d'avoir des questions à chaque fois que j'aurai l'intention de tester quelque chose :P

Bon, donc j'apprend que les extensions pl sont du perl :P et que j'ai bien une version de perl d'installer la révision 5 version 8 subversion 0

Merci pour les infos, je met tout ça dans tmp et j'execute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...