Aller au contenu

Nouveau style pour Jobetudiant.net


julien51

Sujets conseillés

Bon, comme il y a beaucoup de critiques sur le design actuel de mon site, j'ai décidé de le refaire...

Vous pourrez voir l'ancienne version ici : http://www.jobetudiant.net/?newcss=oldcss

et la nouvelle là : http://www.jobetudiant.net/?newcss=newcss

Dites, vous en pensez quoi? C'est plus clair, moins moche? etc...

Merci,

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le orange sur orange à droite, c'est moyen... Franchement illisible !

Sinon, normal que je ne vois pas de bannière ?

Sinon ton nouveau menu est largement plus agréable que l'ancien, ça fait pas photo... L'ancien m'insupportait, en plus de buguer (quand j'avais visité ton site à l'époque) !

Les liens orange sur blanc sont aussi trop clairs, il faudrait les rendre un peu plus foncés !

La pub en plein milieu du contenu a toujours eu tendance à m'insupporter aussi, je préfère quand on sépare bien contenu et pub, mais c'est peut-être un choix stratégique... auquel je n'adhère pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Merci d'abord de m'aider...

Alors, je viens de modifier les liens de la colone de droite... Je les ai mis en blanc quand on les voyait trop peu. Mais pour ceux du contenu central, je trouve qu'on les voit bien... Sans doute n'avons nous pas la même configuration?

Pour les pubs, ben, c'est stratégique, mais, ce n'est pas un choix ;-) ... Il faut ramener un peu d'argent. Désolé...

Il me reste effectivement la baniière à faire! Ca vient!

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute pour les contrastes, je persiste et je signe... Avec un petit soft :

The difference in brightness between the two colours is not sufficient. The threshold is 125, and the result of the foreground and background colours is 51.

The difference in colour between the two colours is not sufficient. The threshold is 500, and the result of the foreground and background colours is 214.

Entre les liens oranges et le fond orange à droite...

The difference in brightness between the two colours is not sufficient. The threshold is 125, and the result of the foreground and background colours is 31.

The difference in colour between the two colours is not sufficient. The threshold is 500, and the result of the foreground and background colours is 131.

Entre les liens en blanc et le fond en orange

The difference in brightness between the two colours is not sufficient. The threshold is 125, and the result of the foreground and background colours is 82.

The difference in colour between the two colours is not sufficient. The threshold is 500, and the result of the foreground and background colours is 345.

Entre les liens oranges du milieu et le fond blanc.

The difference in brightness between the two colours is not sufficient. The threshold is 125, and the result of the foreground and background colours is 87.

The difference in colour between the two colours is not sufficient. The threshold is 500, and the result of the foreground and background colours is 369.

Entre les liens oranges d'en bas et le bleu foncé.

Voilà, si ça ne te convainc pas, je ne pourrai plus rien faire... Sache que ton site est pas regardable par ceux qui ont des défauts de vision, voilà tout !

Edit : moi ça passe bien sous firefox, pas de décalages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis d'accord il faut améliorer les choses... J'ai encore assombri les oranges... Qu'en penses-tu? Sinon, c'est quoi ton soft? Ca avitera que je te bouffe on weekend en questions auxquelles je pourais répondre seul!

Pour Firefox, ben sous MacOS ca roule comme Safari... Je m'occupe d'IE cet aprem..

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'url du vérificateur de contrastes, j'ai pas réussi à le télécharger en Français mais la version anglaise est facilement téléchargeable...

Voilà tout ;)

Maintenant je suis décalé sous FF alors que je l'étais pas ce matin :/ Il doit y avoir un souci dans le code quelque part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot... fin de weeekend et début de semaine lourd!

BOn, j'ai essayé de chopper ton soft, mais sur Mac, ca le fait pas!

Pour le décalage, j'ai testé avec FF Windows, ca le fait, par contre, ma barre de menu horizontale ne veut pas s'afficher avec ce satané IE Windows...

Quelq'un aurait une piste?

Merci de vos aides, encore une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aidéja eu ce probleme une fois. C'est dans le css que cela se passe.

Je ne sais plus trop comment j'avais résolu, ce qui ne va pas des masses t'aider.

Cependant vérifie ton css.

Essaie de placer un hack ou deux pour voir comment ton css se comporte sous IE.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais déjà eu ce problème avec une mise en page très complexe. Et la solution que j'avais trouvé de plus simple malheureusement c'était de créer une CSS spéciale IE 6 Win :(

Pour que seul IE 6 Win lise cette CSS il faut lier comme ceci:

/*\*/ @import "winie.css"; /**/

PS: sympa un logiciel d'accessibilité qui n'est lui même pas accessible à un OS dont le pourcentage de PDM a pris pas loin de 10 points en un an :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...