Aller au contenu

Ajouter un lien ....


skyneur

Sujets conseillés

Bonjour,

Voila jusqu'à présent quand je voulais rajouter un lien ( notemment un partenaire ) je devais publier de nouveau toutes mes pages. Seulement mon site évolu et en contient de plus en plus. Cela me fait donc perdre beaucoup de temps

J'aurai donc souhaité savoir comment faire pour que automatiquement le lien que je rajoute (dans mon menu) apparaisse sur toutes les pages de mon site.

(J'utilise le language html)

Merci d'avance,

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le mieux serait de faire un include de ton menu, tu n auras plus que celui a modifier

sinon si tu utilises dream, avec la fonction rechercher/remplacer tu peux faire la modif sur toutes les pages en une commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si ton site évolu et est de plus en plus gros, il faut que tu envisage une solution de site dynamique, avec spip par exemple, ou une solution maison si tu connais php/mysql. Sinon ça deviendra de plus en plus galère pour tes mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Qu'est ce qu'un site dit "dynamique" ??

La fonction Include est propre au Php je crois....

Avec dreamweaver c'est possible même en html ??

Pourtant bon nombre de site sont en html et possède de nombreuses pages et je doute qu'ils les publient à nouveau toutes. Si c'est le cas pour quelqu'un d'entre vous ??

Et si j'essaye le php, dois-je refaire mon site ??

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des gros sites sont dynamiques, donc ont recours au PHP/MySQL, tu fais ta page en PHP et il la renvoie en HTML au visiteur, en passant par "un traducteur" qui collabore avec la base de donnée MySQL. C'est pour cela que quand tu fais afficher le code de la page, tu ne vois que du code HTML/CCS/Javascript et que tu peux avoir des pages articles.php (par exemple) completement différentes avec un code source semblable.

Au début, c'est un peu dur de se lancer, ça va faire 3mois que je suis bidouille en PHP, j'avais du mal mais maitenant j'adore au point que je me demande si je saurai m'en passer.

J'ai tout appris avec les tutoriels très bien fait du site du zéro (lien déjà donné).

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Dreamweaver, tu as aussi la possibilité d'utiliser les fonction avancées du logiciel, comme par exemple les modèles.

Cela te permet de définir un tronc commun pour tes pages, avec des parties communes et des parties éditables.

En mettant le lien dans la partie commune du modèle, tu n'as à l'éditer qu'une seule fois (dans le modèle) et toutes tes pages utilisant ce modèle seront mises à jour.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...