Aller au contenu

Comprendre les stat et logs


sophiae

Sujets conseillés

Bonjour à tous

je viens de lire les post sur les stat et je nai pas trouvé de réponse à mes questions.

D'abord je suis fortement étonnée de la différences qu'ils y a entres le nombres de visiteurs et le nombres de pages visités.

C'est quoi les succès ??? :blink:

ex. stat journée d'hier : moyenne visiteur/jour 83.29 Moyenne de page visité /jour 1471 succès / moyenne de succès / jour 6390

Stats sur OVH Médiaplan urchin ver entreprise 3.3.

Mon site à vue le jour en septembre 2005 a ce qu'on m'a dit c'est pas mal.

Comment dois je lire les stats et logs ? Je suis vraiment néophyte et je ne sais absolument pas les interpréter !

Pourriez vous m'expliquer ou m'indiiquer un lien qui me formerai sur ce sujet ?

J'ai une autre question qui celleci me tracasse

Est ce que quand je fais une mise à jour de mon site je viens influencer les stas et donc les logs ? De meme quand je fais la vérification de toutes mes mises à jours en surfanr sur mon site ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par sophiae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que les stats de Urchin appellent succès chez OVH ce sont les hits... c'est à dire les éléments qui composent ta page web, images, scripts et divers inclusions.

Dans ton cas, avec les stats que tu nous donnes... tu as 83 visiteurs qui ont visité 1471 pages pour un total de 6390 hits.

En détaillant cela veut dire que tes visiteurs ont regardé 17,7 pages chacun en moyenne (ce qui est beaucoup)... et chacune de ces pages se compose de 4 à 5 éléments (page html + images + inclusion diverses comme les scripts par exemple).

Tous les hits ne sont peut être pas comptabilisés car ils peuvent être en cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça apporte beaucoup de choses de connaitre les stats... en plus de la satisfacion personnelle ;)

Premièrement, de savoir ce qui est ou pas visité... intéressant pour optimiser les parties non visitées d'un site.

Connaître les intérêts des internautes en fonction de leur parcour sur le site.

Savoir dans quel pays le site est vu pour essayer d'élargir son audimat....

D'autres pourront ajouter les mille et un avantages de l'étude des statistiques d'un site :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir dans quel pays le site est vu pour essayer d'élargir son audimat....

Comment fais tu pour savoir ? Est ce possible sur OVH /Urchin effectivement pour ce sera très interessant.

merci pour toutes tes réponses Americas.

(J'ai visité ton site Bravo tres enrichissant culturellement et certainement des heures de travail pour arriver à ce résultat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...