Aller au contenu

personne ne connait Maxthon?


wyman

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis tres étonné que tous le monde parle de Firefox en des termes si élogieux.

à mon gout, MAXTHON est loin supérieur .

des l'installe de celui-ci, vous avez pleins de fonctions et de plug-in

alors qu'avec firefox, il faut les installées unes à unes.

De plus, il y a un plug pour maxthon qui permet de voir pleins de choses sur la construction du site affiché.(viewpage 1.1.2)

et aussi de pouvoir sauvegarder la page (meme hors écran) en JPG.

c'est vrai que maxthon utilise le moteur d'IE mais quand tu fais un site, de toute facon, tu le teste sur diferents navigateurs alors...

essayer c'est l'adopter!

maxthon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La partie "surcouche" de Maxthon est en effet très intéressante, quoique la plupart des fonctions offertes sont aussi disponibles avec Firefox et ses extensions, avec Opera, avec Safari aussi je crois (mais que je ne connais pas, n'ayant pas de Mac).

Malheureusement il ne peut corriger ni les problèmes de sécurité ni la piètre implémentation des standards de IE, ce qui est rédhibitoire à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox reste à mes yeux le navigateur qui peut s'adapter aux besoins de chacun justement parce qu'on choisit les extensions que l'on veut.

D'ailleurs, pour moi, c'est bien plus qu'un navigateur car il est un vrai outil de travail performant dont je me sers en permanence. Je ne voudrais pour rien au monde revenir au Web selon IE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que maxthon utilise le moteur d'IE

.. qui n'a pas été remis à jour depuis 2001 (bientôt 5 ans c'est long),

qui ne reconnaît pas l'XHTML 1.1, le CSS 2 et CSS 3,

qui a son propre modèle de boîte propriétaire obligeant les webmasters à faire du box-model hack à tout bout de champ,

qui a une permissivité beaucoup trop grande sur les erreurs (et Firefox n'est pas mieux de ce point de vue), qui est blindé de failles de sécurité dont certaines sont notées "extrêment critiques" depuis 6 mois sans que Microsoft ait l'air de s'en affoler,

qui ne gère pas les RSS ou le XML..

Tu me dis quand je m'arrête, sinon je pense pouvoir continuer comme çà encore un bon moment :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être resté un moment avec Maxthon (enfin, MyIE2 à l'époque) avant de passer à Firefox je peut te dire que je ne suis pas près de faire marche arrière.

Non seulement vis à vis du moteur mais aussi parce que comme de nombreuses personnes j'aime avoir le choix des extensions que je veut installer et pas que l'on m'en impose une flopée d'office (et à l'époque les "extensions" de Maxthon étaient vraiment du mauvais bricolage, mais peut être que ça a changé depuis).

Enfin, je préfère un navigateur vraiment performant plutôt que d'une sur couche à un navigateur très médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...