Jump to content
Sign in to follow this  
lilip88

Outlook et l'emailing

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour !

Tout d'abord, je m'excuse par avance car je savais pas trop où poster mon sujet.

Ma question est la suivante :

Est-ce possible d'envoyer des Emails groupés via Outlook en cachant les adresses de nos contacts ?

Si oui, comment ?

Merci d'avance :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Il faut pour cela faire apparaître le champ "BCC" (blind carbon copy ou copie cachée) et mettre la liste de tes contacts dans celui-ci.

Il faudra aussi mettre une adresse dans le cham "to", par exemple la tienne.

Comme ça toutes les personnes qui recoivent le mail en BCC ne verront que ton adresse (celle du champ to)

Dan

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le BCC est la bonne solution mais si tu as une liste avec un nombre important de destinataires, je te conseille très vivement d'utiliser un logiciel spécialisé. Pour 2 grandes raisons, tout d'abord parce que une liste trop importante d'adresses dans le BCC fera passer ton message pour du SPAM et parce que tu vas devoir gérer tous les bounces à la main et tu vas perdre un temps fou... Ce sont 2 raisons parmi beaucoup d'autres...Pour info, j'utilise un logiciel qui s'appelle eMill (http://www.emill.net).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de vos réponses !

Pour Dan : Merci ca m'a beaucoup éclairer, j'avais un doute là-dessus. En ce qui concerne Outlook, j'ai la version française, donc je suppose, que ce qui correspond à BBC est en fait Cc sur la version française, je vais tester comme tu m'as dit.

Pour Carlota : Ma liste est d'environ 100-200 personnes pour l'instant, à partir de quand est-ce considéré comme du spam. Sinon je peux envoyer 50 par 50. Non ?

Qu'est ce qui passe comme nombre à ton avis ?

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

En ce qui concerne Outlook, j'ai la version française, donc je suppose, que ce qui correspond à BBC est en fait Cc sur la version française, je vais tester comme tu m'as dit.

<{POST_SNAPBACK}>

Non, Cc affichera les adresses de tous les destinataires.

Je n'ai pas Outlook pour vérifier mais il me semble que c'est Cci (copie carbonne invisible)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as tout à fait raison je viens de tester avec Cc et ca apparait. J'ai testé avec Cci et c'est exactement ce que je cherchais.

Mille merci !!! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est vrai que lorsqu'on crée soi-même des emails sous Linux (a travers php) on parle de Bcc ... mais l'équivalent francophone est effectivement Cci :)

Désolé pour cette explication mi française mi anglaise :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

lilip88, si tu envoies tes messages sur des adresses professionnelles, sache que de plus en plus de filtres anti-spam signalent les e-mails venant de l'extérieur dès le premier nom en Bcc. Dans tous les cas, les admin peuvent ensuite personnaliser les filtres, il est donc difficile de te donner un plafond à partir duquel ton message sera bloqué. Si tu envoies tes messages sur des webmails je te conseille de faire des test sur ceux qui sont les plus utilisés (par exemple hotmail a fortement tendance à mettre les mails dans le dossier Junk dès qu'il y a un peu trop de monde en Bcc).

Pour finir sur mon premier message, je ne connais pas le but de tes emailings, mais si tu as des objectifs commerciaux ou de communication, je te conseille (une fois de plus) d'utiliser un logiciel spécialisé. L'impact de ton message sera beaucoup plus fort et, d'après mon expérience, tu seras plus tenté de faire des emailings réguliers (la gestion des envois et des retours avec Outlook lassent très vite...).

Edited by Carlota

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Une petite info quand au Nombre de destinataire.

Dans ma boite, sur les serveurs antispam, j'ai codé 20 destinataires maximum s'il sont ous de l'interne et 10 domaines maximum pour les autres cas.

beaucoup d'autre parametre peuvent entrer en compte comme certain envoie de masse a l'aide de certain logiciel car les mails son flagués de maniere particulière.

Une bonne methode selon moi est un script PHP qui lance la fonction mil une fois pour chaque destinataire et qui contiendra des flags du serveur smtp de ton hébergeur et passerons donc plus facilement les solution Anti-Spam

essayes PHPMyNewsletter pas exemple.

Bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...