Aller au contenu

Parrainage n°2 : Firefox + Google toolbar


Jeanluc

Sujets conseillés

Google ce qui l'interesse c'est l'installation de la Google barre, et comme Firefox c'est le navigateur qui monte, ils sont devenus logiquement partenaires.

D'ailleurs ca me fait penser qu'il y'a aussi Real Player qui propose la Google barre, très agressif Google, mais ca on le savait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google ce qui l'interesse c'est l'installation de la Google barre, et comme Firefox c'est le navigateur qui monte, ils sont devenus logiquement partenaires.

D'ailleurs ca me fait penser qu'il y'a aussi Real Player qui propose la Google barre, très agressif Google, mais ca on le savait ...

<{POST_SNAPBACK}>

Ils veulent à mon avis enlever le monopole d'IE sur les navigateurs.

Si on analyse pourquoi microsoft a réussi : ils ont réussi à imposer un OS standard.

A l'heure actuel, le développement se fait côté web. Si IE a le monople de l'acces au WEB, ils ont un immense pouvoir de controle et ca peut gener Google dans le futur. Si Firefox contrebalance IE, Google aura plus de possibilités de prendre la place de Microsoft.

Google regarde le futur et ce parrainage comme firefox n'est qu'un des outils pour assurer leur position et empecher microsoft de se développer sur le web.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai envoyé comme question pde savoir quels sont les criètères déterminant le reversement ...

Pas de reponse pour l'instant ... j'en ferai profiter si elle arrive un jour.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi moi ca me rapporte pas bcp le truc de firefox...

voila un exemple: Firefox 19 3,4% 0 7 1,50 USD

donc 7 installations me rapporte que 1.50 USD ce qui donne 0.21 USD par installation...loin de 1USD...

et depuis le debut de ce parrainage voici les resultat de 3 jour:

Firefox 59 4,3% 0 13 3,30 USD

ce qui fait aussi 0.25 USD par installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu ma réponse, assez intérressante :

Bonjour,

Merci de votre demande d'explication.

Vous recevez maximum 1 US $ pour chaque installation de Firefox. Cette

somme dépend du pays ou de la région de la personne qui installe Firefox.

Cette somme est déterminée à l'avance par Mozilla selon les buts fixés par

marché. Malheureusement nous ne sommes pas en mesure de donner des revenus

spécifiques par pays pour les parrainages de Firefox.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Pour toute autre question, nous vous invitons à consulter le centre

d'assistance AdSense à l'adresse https://www.google.com/support/adsense .

Si vous n'êtes pas en mesure de trouver la réponse à votre question sur

notre site, n'hésitez pas à répondre directement à ce courrier.

Cordialement,

Robert

L'équipe Google AdSense

Original Message Follows:

------------------------

From: "Saucez Philippe" <sponsors_AT_phs-creation.com>

Subject: Que veux dire "maximum 1 euros" dans le parainage firefox ?

Date: Wed, 30 Nov 2005 07:46:53 -0000

Bonjour,

Depuis peu, vous proposez le parainage de firefox, mais dans votre page de

présentation, on y trouve :

"Lorsqu'un utilisateur passe par un lien de parrainage pour télécharger

et installer Firefox, nous créditons votre compte au maximum de 1,00 USD"

Donc, la rémunération n'est pas fixe ?

Comment est-il décidé de reverser 1 USD ou 0.50 USD par exemple ?

En gros, quels critères déterminent la rémunération ?

Merci

Philippe

Language: fr

AdSenseLocale: fr

ctx: fr:quick_answer

Name: ****

URL: http://www.****.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une réflexion :

Google fait la promo de firefox pour le navigateur ? Ou bien car cela lui permet de prendre des parts de marchés à Microsoft... :rolleyes: Je pencherai plutôt pour la deuxieme ...  :whistling:

<{POST_SNAPBACK}>

moi je pencherais pour une 3me possibilité : Firefox prend de plus en plus de parts de marché (particulièrement chez les webmasters) ... dans la mesure où la ggbar est très utile à Google pour collecter des informations sur la navigation, il devenait urgent de commencer déployer les Googlebar en masse sur ce navigateur ... :whistling:

Modifié par cendrillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la réponse du mail plus haut, ce n'est pas google qui propose, mais mozilla qui paie.

Or dans ce cas là, la pierre (s'il y en a une), n'est pas à jeter à Google, mais à Mozilla. :)

Pourquoi Mozilla veut il imposer son Firefox avec google, alors qu'il pourrait l'imposer sans ?

Et là, les avis pourraient diverger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la réponse du mail plus haut, ce n'est pas google qui propose, mais mozilla qui paie.

Or dans ce cas là, la pierre (s'il y en a une), n'est pas à jeter à Google, mais à Mozilla. :)

Pourquoi Mozilla veut il imposer son Firefox avec google, alors qu'il pourrait l'imposer sans ?

Et là, les avis pourraient diverger :)

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense plutôt que c'est un partenariat dans lequel Google offre à Mozilla la possibilité de choisir... l'accord est très interessant pour les deux parties, et ça a l'air d'être simplement une clause du "contrat", non ?

Et j'ai pas l'impression que Mozilla veuille "imposer" Firefox, il s'agit simplement d'un partenariat commercial comme on en a vu bien d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les revenus divergent car cela ne sert à rien de payer 1$ pour une installation en Finlande ou il y a 30% de firefox et ou les gens changent assez facilement de technologie. De plus, c'est dans ce type de pays que les adeptes de firefox font déjà le plus de pub. Gratuitement...

Tandis que dans d'autres où les gens ont des habitudes plus conservatrices, ca vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité j'ai téléchargé la version de firefox proposée par Google.

Au moment où j'ai voulu lancer l'installation, je me suis rendu compte que c'était la version 1.07... alors j'ai tout de suite arrêter l'installation car la dernière version de Firefox est la 1.5.

Je suppose que beaucoup doivent faire comme moi... car s'ils suivent l'actualité du logiciel, ils ne vont pas installer une version "périmée".

Donc, si la version firefox-google n'est pas installée... après le téléchargement, je ne sais pas si elle est validée sur le compte du site où elle a été demandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une version de Firefox 1.5 avec la Google Toolbar installée chez moi.

C'est bien la version 1.5 ;)

Clique sur le bandeau en entête du forum "Adsense" ... cela devrait l'intaller chez toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire... je ne me suis pas préoccupé du message d'accueil de l'installation qui me disait que c'était une version 1.07... j'ai lancé l'installation et j'ai une version 1.07 :boude:

Bon... je relance l'installation sur l'autre bécane. Celle-ci est sous windows 98... je vais voir avec l'autre qui est sous windows XP pour voir si les versions diffèrent.

----------------------------------------

idem :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai qu'il va etre difficile de verifier quelque chose dans le paiement par installation

pour ma part, j ai eu 1 premiere installation à 0.5 $ et la 2eme a 0.1 $

je sais pas si c'etait un finlandais, mais ca fait peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une version de Firefox 1.5 avec la Google Toolbar installée chez moi.

C'est bien la version 1.5 ;)

Clique sur le bandeau en entête du forum "Adsense" ... cela devrait l'intaller chez toi aussi ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Incitation ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incitation ?  :lol:

Non, pas vraiment... j'ai gagné 1.5$ depuis le début, raison pour laquelle j'avais enlevé ces bandeaux.

De toutes manières, il n'y a pas de problème d'incitation, vu que ce n'est pas une tarification au clic mais à l'installation. :)

Mais si ce n'est pas cela, je ne sais pas alors comment il se fait que je me retrouve avec une version 1.5 et la google toolbar... :blink:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question j'ai eut +- 20 click donc 10-12 payant avec a chaque fois 0.50 USD seulement je le voit bien dans parrainage mais ils ne s'additionent pas au motant total quand je regarde mes rapports :o

Comment est-ce que cela se fait ? il faut attendre que j'aille 100 usd de parrainage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne dois pas attendre. Ces 0.50$ sont ajoutés au revenu du jour.

Si tu affiches le mois en cours tu verras la somme totale pour les parrainages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Justement j'avais une question concernant la parrainage de Firefox et Google Toolbar ?

Inciter les membres à cliquer sur la bannière de pub, je comprend que ce soit interdit, mais pour le système de parrainage via les logos faisant la pub pour adsense ou pour promouvoir Firefox et la Toolbar Goolgle, c'est pas différent ?

Etant donné qu'il s'agit d'un parrainage, le but devrait être justement d'inviter fortement nos membres à télécharger et utiliser le produit non ?

Merci de m'éclairer car j'ai justement inviter mes membre à utiliser Firefox et la Barre d'outils de Google en leur précisant qu'elle était dispo en lien sur mon forum...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu n'as pas de rémunération au clic, l'incitation ne devrait poser aucun problème.

Inciter les utilisateurs à se lancer dans Adsense ou à utiliser Firefox est déjà quelque chose qui se fait naturellement... donc je ne vois pas où pourrait se situer le problème.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prudence!

Conditions générales standard de Google AdSenseTM en ligne, paragraphe 2, fin de l'alinea "Parrainages" :

Vous ne devez promouvoir ou faciliter un Événement de parrainage que par l’affichage d’un Bouton de parrainage sur le Site, sauf autorisation écrite expresse de Google (y compris par courrier électronique).

Une autorisation expresse de Google est indispensable pour toute incitation. Je sais qu'on ne le dirait pas à voir les dizaines de pages nouvellement créées pour expliquer les bienfaits de AdSense et de Firefox... :lol:

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...