Aller au contenu

Mon imprimante n'en fait qu'à sa tête


Arlette

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai une imprimante EPSON Laser connectée sur un Mac OSX en monoposte.

D'habitude quand j'imprime tout va bien.

Hier, j'ai lancé diverses impressions de : Powepoint, Adobe, Word. Il y avait à chaque fois plusieurs pages à imprimer. Et là, elle se met à imprimer ce que bon lui semble :fou:

Pour chaque document lancé séparemment, j'ai eu le même phénomène à savoir :

- Plusieurs fois la même page d'imprimée

- Des pages qui ne se sont pas imprimées

Si je fais une impression "de la page 4 à la page 4" là tout va bien, mais si je lui dis : "de la page 1 à la page 5" ... Là je me retrouve avec 5 pages mais par exemple 2 fois la page 3, 0 fois la page 1, 3 fois la page 5.

Avez-vous eu déjà ce type de problème ? Si oui, quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arlette

Je ne connaîs pas Mac OSX, mais sous Windows le fait de désinstaller l'imprimante et de la réinstaller peut régler ce genre de problèmes.

Tu peux également essayer de télécharger les derniers pilotes sur le site du construcuteur.

Si tout cela ne fonctionne pas, installe la sur un autre poste (évidement, il faut avoir ça sous la main) pour déterminer si le problème vient de l'imprimante ou de ton système.

Si ce test révèle que c'est l'imprimante qui est en cause, alors là, ça devient plus embêtant car il ya de bonnes chances que ce soit le cerveau (la partie électronique de l'imprimante) qui est endommagé.

Dans ce cas, si ton imprimante est sous garantie ça va, sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beufa pour ta réponse.

Demain je retrousse mes manches, et je lui fais sa fête à mon imprimante :nono:

Non, elle est plus sous garantie, mais ce serait l'occasion ou jamais de la faire changer :whistling: Vu qu'il est très possible que cela vienne de l'imprimante vu le bruit anormal qu'elle fait depuis quelques jours. Quand je le dis que je travaille trop :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Sur Mac OS X, tu as une application qui se lance en tâche de fond quand tu imprimes. Il s'agit soit de l'application que le fabricant de l'imprimante a fait développer (il me semble que c'est le cas d'EPSON), soit c'est l'appli par défaut d'OS X.

Dans les 2 cas, tu as la liste des tâches en cours d'impression. Il m'était arrivé une fois suite à une mauvaise manip (un raccourci clavier erroné) de bloquer la file d'attente, imagines le reste ("non mais tu vas les sortir les pages, oui ou ...., espèce de #@&!= :blink: ").

:P

Peut-être as-tu un problème similaire :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dudu,

Pour une fois je fais faire celle qui maîtrise :hypocrite: ...Oui il y a bien une appli qui se lance quand j'imprime. Là no soucis. D'ailleurs si j'imprime un doc word par exemple, puis après un doc excel, ça bloque la liste d'attente, je vide le tout et relance mon impression.

Bon c'est pas le top, mais cela a le mérite de fonctionner normalement.

Par contre, hier, va comprendre... Je lui demande de m'imprimer un doc qui fait 30 pages différentes, elle imprime 30 pages (le compte est bon) mais pas 30 pages différentes :wacko: Elle m'a imprimé par exemple 1 page pour la page 1, n'imprime pas la page 2, mais imprime 2 fois la page 3 etc et cela de manière aléatoire :fou:

Et comme j'ai eu le problème à plusieurs moments différents dans l'après midi, et sous des documents différents : Powerpoint, pdf, et word j'en conclu que c'est l'imprimante et non mes doc. :lol:

Ou alors c'est moi qui suis bonne pour la retraite anticipée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est moi qui suis bonne pour la retraite anticipée ;-)

Oui, je le pense également :)

Trêve de plaisanteries :lol: (aïe non pas la tête :blush:)

Il te reste la méthode tractopelle.

Rends-toi à cette adresse: http://localhost:631/ (attention, ce lien ne marche que pour les utilisateurs de Mac OS X :excl:), puis dans Jobs, et ensuite regarde quels "jobs" sont marqués comme "completed" tu y trouveras peut-être des infos croustillantes :unsure:

Si jamais on te demande un couple identifiant/mot de passe il s'agit des mêmes infos que ton user sur OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...