Aller au contenu

Démarrage normal de mon PC impossible


Diego_36

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et tous !

Ayant Windows XP Home Edition dans mon PC, depuis peux, il m'est devenu impossible de faire démarrer celui-ci normalement.

A l'allumage, mon PC démarre normalement, arrive jusqu'à l'écran de fond de mon bureau, tente sans succès de se connecter à Messenger et à Norton AV, puis tout à coup mon pc se bloque, et m'affiche un écran bleu, avec des caractères blancs.

En gros, voici ce que me dit l'écran Bleu:

Un problème à été détecté et Windows à été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Jai également le message suivant:

STOP : 0X000000D1 , 0X00000000, 0X00000000Z, 0X00000000, 0XF3AOB310

Jai alors réussit à démarrer mon pc en mode sans Echec, mais il mest impossible de supprimer certain programmes, et plusieurs accessoires ne fonctionnent plus. Même mon antivirus ne se connecte plus, ce qui fait que mon Pc nest plus protégé.

On ma même proposer de tester la mémoire de mon pc via Memtest, en gravant limage sur cd, mais au démarrage, mon pc refuse daccéder à lécran de test de mémoire.

Jai désinstallé Windows Xp Home Edition, puis réinstallé, et là je reçois en fin de téléchargement, le message suivant :

Le programme dinstallation ne peut pas copier le fichier L3CODECP.ACM.

Insérez Windows Media Files. DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Mon CD Rom Windows XP Home Edition est neuf et dorigine, et via mon graveur, le téléchargement arrive au même résultat.

HELP MEEEEE !!!! SOS !!!

Quelqu'un pourrait-il m'aider au plus vite, à résoudre mon problème récurant, afin que je puisse redémarrer mon Ordinateur autrement qu'en Mode Sans Echec ?

Même si je ne me débrouille pas mal en informatique, la face technique du fonctionnement d'un Ordinateur (programmation), est pour moi inconnue; alors vous seriez bien aimable de m'orienter pas à pas, dans le cadre dune solution.

Un grand merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire mon message, et encore plus à ceux qui pourront m'aider.

Diego_36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Premiere chose : un ecran bleu, c'est jamais tres "rose" sur XP

je vais te fournir plusieurs solutions possible en vrac, essaye les dans l'ordre

1: essaye de restaurer les paramettres d'usine de ta carte mere.

2 :Si cela fonctionne en mode sans echec, c'est par ce que les pilotes ne se charge pas donc essaye ceci :

. vire toutes les cartes additionnelles de ton PC de ton PC (et une des barettes memoire si tu en as plusieurs)

. si cela ne suffit pas, vas en mode sans echec et degage l'ensemble des pilotes (surtout carte réseau)

au redemarrage, xp vas tous retrouver mais assure toi de lui indiquer le bon emplacement pour les pilotes.

3 :Autre chose? ton modem ne serait'il pas en USB?

Si c'est le cas, installe les nouveau pilote USB car XP a des gros problemes.

de meme, met a jour l'ensemble des pilotes de la carte mere (surtout si tu as un shipset VIA)

installe egalement le service pack2 dispo sur microsoft.fr

Si apres tous cela, rien ne fonctionne, essaye un XP pro.

J'espere que cela Fonctionnera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...