Aller au contenu

Le fichier .htaccess


Sujets conseillés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Images postées

  • 1 month later...

Bonjour à tous, je me demandais juste si cette ligne marchait pour rediriger http://domaine en http://www.domaine

RedirectPermanent / http://www.domaine.tld/

Et si elle pouvait s'intégrer dans un htaccess comprenant déjà de l'URL rewriting.

Merci d'avance

la réponse est en faite plus haut, désolé :whistling:

RewriteCond %{HTTP_HOST} !www.webmaster-hub.com$

RewriteRule (.*) http://www.webmaster-hub.com/$1 [R=301,L]

Mais impossible de la faire marcher avec par exemple :

RewriteEngine on

RewriteRule ^(.+)/$ index.php?id=$1    [L]

Modifié par Max la loutre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si il ne faut pas mettre une commande pour indiquer que l'action RewriteCond est terminé.

Tout simlement avec une ligne "vide" après la dernière règle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, avec ça, ça marche :

RewriteEngine on

RewriteCond %{REQUEST_URI} index.html$

RewriteRule ^(.+)/$ index.php?id=$1    [L]

Mais dès que je remplace par :

RewriteEngine on

RewriteCond %{HTTP_HOST} !www.webmaster-hub.com$

RewriteRule (.*) http://www.webmaster-hub.com/$1 [R=301,L]

RewriteRule ^(.+)/$ index.php?id=$1    [L]

Ca ne marche plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Pour passer outre la limite de 2MB en upload via un script php, j'ai lu

qu'il fallait utiliser

php_value "upload_max_filesize" "5M"

dans un fichier htaccess.

quand j'ajoute cette ligne, le fichier htaccess me bloque.

Est-ce que quelqu'un connait la ligne exacte qu'il faut inscrire ? car je m'y connais tres peu dans ce genre de fichier...

Mille merci

Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai un probleme par rapport à la restriction d'accès en utilisant .htaccess et .htpasswd

En fait tout marche mais j'aimerais que le navigateur demande le mot de pass a chaque fois.

Pour l'instant si je vais sur la page, que je donne mon mot de pass et mon nom d'utilisateur, je peux donc rentrer. Si je ferme la fenetre et que je fait autre chose entre temps et que je retourne sur la page protégée il ne me demande plus le mot de pass mais me fais entrer directement.

Autrement dit le mot de pass doit etre enregistré au moment ou on rentre la première fois.

J'aimerais qu'il demande le mot de passe a chaque fois.

Quelqu'un peut-il m'aider?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Mesdames et messieurs bonsoir,

Je bute également sur un problème avec .htaccess (fichier miraculeux dont j'ai découvert l'existence aujourd'hui même donc peut-être mon problème est-il facile à résoudre pour vous).

En réalité je cherche tout comme titom100 à uploader via un formulaire des fichiers volumineux (il s'agit de vidéos). En réalité je voudrais même aller jusqu'à 40 Mo.

Enfin bref, j'ai apris via un tutoriel sur PHP France qu'il était possible de passer outre la limite de 2Mo grace au fichier .htaccess (D'ailleurs, titom100, regarde ce formulaire au paragrphe 5 - Envoi de fichiers volumineux, tu y trouveras peut-être ton bonheur).

Seulement voilà, j'obtiens la fameuse erreur 500 mais je ne sais pas comment l'interpréter.

Je me demande s'il ne s'agit pas d'une restriction de la part d'ovh (je suis chez ovh en hébergement mutualisé) car j'ai trouvé dans leurs guides Tout sur .htaccess qui semble dire tout ce qu'on peut faire avec un fichier .htaccess mais qui ne parle absolument pas de configurer PHP grâce à lui.

Donc si vous pouvez me dire si il s'agit bien d'une restriction à votre avis, si oui s'il y a moyen de la contourner, si vous avez une autre solution pour ce que je veux faire, ou si je dois tout simplement laisser tomber.

Sinon je dois vous dire merci car au cours de mes investigations d'aujourd'hui, j'ai trouvé votre tutoriel sur .htaccess qui m'a bien aidé aussi pour protéger un accès à mon site que je voulais faire depuis longtemps.

Modifié par Pierre Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

J'essaye de redirige une url vers une autre avec une variable dans l'url:

RewriteRule ^phpgallery_en/category.php?cat=$1|phpgallery_en/|phpgallery_en$ http://xxxxxxx.com/category-cat-$1-lng-en.html [R=301,L]

Ca redirige mais ca fonctionne pas completement, il prend pas en compte la variable cat.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et avant de pose ma question j'ai bien enfin je pense, cherche sans trouve la réponse.

Voila, je souhaiterai mettre en place un .htaccess avec dans la gestion des mot de passe, une redirection.

Donc en gros j'ai une page qui dirai, "clique ici pour vous connecté a votre espace" et en fonction du couple login/pass redirection sur tel ou tel répertoire du site.

Comment faire ? par avance merci

Milo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut à tou-te-s,

Mon 1er post sur webmaster-hub.com pour remercier Dan de son article "Le fichier .htaccess"

Rien que l'article est TB, plus complet et compréhensible qu'un petit paquet d'articles que j'avais lû sur le sujet. Et avec ce topic pour affiner -> champ1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, et bienvenue sur le Hub !

Il est vrai que cet article est déjà ancien, mais il reste d'actualité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous,

J'ai un petit souci avec le fichier .htaccess.

Mon fichier fonctionne si je met ca :

ErrorDocument 400 http://localhost/Francoise/erreur.php

Mais si je met ca :

ErrorDocument 400 /erreur.php

La ca ne fonctionne plus et j'ai le message suivant :

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Pouvez-vous me dire si j'ai fais une erreure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ca ne fonctionne plus et j'ai le message suivant :

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Bonjour,

Probablement parce que le fichier erreur.php ne se trouve pas à la racine du site...

Je vois que tu utilises localhost, donc tu as vraisemblablement une installation sous easyphp ou assimilé et tu n'utilises pas bind ni les VirtualHost.

Essaie avec :

ErrorDocument 404 /Francoise/erreur.php

Mais cela ne fonctionnera qu'en local.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en mettant /francoise/erreur.php ca marche en local.

Peut-on utiliser une variable dans le fichier .htaccess pour definir le chemin, pour éviter de répéter et de devoir changer plusieurs fois mon url d'accès a mon fichier erreur du style :

url=/Francoise

ErrorDocument 404 url/erreur.php?num=404

ErrorDocument 500 url/erreur.php?num=500

Ou quelque chose équivalent qui me permettrait de faire un seul changement au lieu de 2, ou plus si je rajoute des ErrorDocument ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

j'ai testé de rewrite url dans le htaccess, l'url finale est en php et ne parvient pas à récupérer un cookie.

y a t il un parametrage qui permet de transmettre ou pas les cookie lors du URL rewriting ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...