Aller au contenu

Firefox 1.5


Loupilo

Sujets conseillés

Salut,

L'info a déjà fait le tour (ou presque) du Web : Firefox 1.5 est là !

Plus d'un an après la version 1, certains commencaient à trouver le temps long... Effectivement, la version 1.2 intialement prévue n'a pas vu le jour.

Tout d'abord, cette mouture du panda rouge utilise Gecko (le moteur de rendu de mozilla) 1.8 : support accru des standards et notamment (en partie) de la spécification CSS 3.

On notera la gestion de Canvas et SVG.

Canvas est une méthode de gestion d'images dans le navigateur permettant des trucs assez sympa. Un exemple d'utilisation est Canvascape. Canvas permet également des extensions intéressantes comme Tab Preview.

Firefox 1.5 peut également afficher des images SVG (vectoriel) directement dans le navigateur : ça peut donner XBL Shapes ou avec la transparence permise par le vectoriel Opacity.

Les boutons Précédent/Suivant marchent beaucoup mieux : grace à une meilleure gestion du cache l'affichage est instantané.

Le panneau des préférences a enfin évolué et est plus clair et plus exhaustif.

Vous pouvez désormais déplacer les onglets sans extension supplémentaire.

Et surtout, lors d'une mise à jour, vous ne téléchargez que les changements, pas tout Firefox... Ainsi, pour corriger une faille de sécurité, un patch très léger suffira, pas un retéléchargement complet.

Et si vous utilisez Mac OS (X), vous verrez la différence... Firefox est beaucoup mieux intégré à l'OS d'Apple.

Et pour fêter ça, Mozilla-Europe se refait une petite fraîcheur !

Tous à vos Firefox ;)

Loupilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila une excellente nouvelle ! Mais si, dans mon menu je clique sur "Rechercher des mises à jour" il ne me trouve rien :(

Il va falloir que je télécharge "à la main"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est car le système actuel essaie de modérer les serveurs : imagine si tous les utilisateurs téléchargeaient la nouvelle version en même temps... Un 56k serait une bête de course par rapport à la vitesse de téléchargement !

Donc toutes les personnes utilisant Firefox 1 ne verront pas le message de la disponibilité d'une MAJ en même temps ;)

Tu peux effectivement le télécharger puis écraser la version actuelle, ça marchera (mais c'est toujours mieux de désinstaller quand même la version précédente ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le bandeau refrapide en haut de cette page, il n'est pas animé ?

Loupilo.

edit si elle n'est pas en haut :

Pour moi il est animé où qu'il soit, même sous Firefox 1.5 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thick, des exemples ? Les meilleures ont presques toutes été mises à jour...

Oui pour moi aussi Dan... Bizarre Modibo !

<{POST_SNAPBACK}>

Vu que j'ai désinstallé 1.5 je ne peux pas te dire exactement ce qui ne marchait pas et il ne fait aucun doute que les extensions que j'utilise seront mises à jour. Parmi celles que j'utilise en permanence et qui me manquait cruellement je citerais SEOpen. Pour les autres il faudra me croire sur parole ;)

J'attends un peu avant de l'installer de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard Loupilo

Rien est animé, à part le flash c'est déjà ça :boude:

Par contre mes extensions ont été remises à jour, manuellement pour une, automatiquement pour l'autre.

Mon seul problème reste les gifs animés et je ne vois vraiment pas d'où celà peut provenir :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, dans ce cas, tape dans ta barre d'adresse about:config, dans filtre rentre "image.animation_mode", double clique sur l'option et met la valeur à 'normal'.

Loupilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello

J'ai moi aussi légèrement déchanté lorsque j'ai installé la fameuse dernière mouture de FF. Un nombre impressionnant d'extenions ne marchait plus, mais ça c'est prévisible. J'ai moins bien accroché lorsque je me suis rendu compte que mon FF ne me signalait pas lesquelles ne passaient pas, apparemment même lorsque je fais des mises à jour de celles-ci (si elle existent), FF me les installe amicalement mais aucune ne marche.

Si ça provient d'une incompatibilité entre certaines, c'est galère parce si cette ou ces incompatibilités sont moins connues que d'autres, il reste plus qu'à tout désinstaller et recommencer une par une en testant :-/

Le pire dans l'histoire c'est lorsque listzilla ne marche pas non plus, faut noter toutes ses extensions à la main pour les retrouver un jour...

Si vous avez des lumières dans mon cas, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le pire dans l'histoire c'est lorsque listzilla ne marche pas non plus, faut noter toutes ses extensions à la main pour les retrouver un jour...

<{POST_SNAPBACK}>

La version de ListZilla présente dans cette liste fonctionne très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle-là que j'utilise justement...

Mais quelque chose d'autre bride ListZilla ainsi que d'autre extensions. Pour savoir ce que c'est et tout désactiver en conservant ma liste d'extensions, il faudrait que mon ListZilla renaisse de ses cendres un jour :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai voulu installer le plugin video media player sur la version 1.5 de firefox.

La galère, visiblement Microsoft ne sais pas que cela existe et j'ai du m'amuser à recoiper les dll's à la main et aussi à mettre a jour la base de registre.

Pas chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Hier j'ai voulu installer le plugin video media player sur la version 1.5 de firefox.

La galère, visiblement Microsoft ne sais pas que cela existe et j'ai du m'amuser à recoiper les dll's à la main et aussi à mettre a jour la base de registre.

Pas chouette

<{POST_SNAPBACK}>

j'ai windows media player 10 avec xp et j'ai installé firefox mais pas moyen d'avoir les videos qui s'ouvrent. comment as tu fait pour installer le plug in?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...