Aller au contenu

Intérêt d'un "favicon" ?


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Désolé de faire remonter un de mes vieux posts... je viens de parcourir le blog de Matt Cutts (Google) et suis tombé sur cette intervention récente (16/05/2006) de Matt Cutts : Make a favicon (Comment créer un favicon...)

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Excellente info, mais je pose la question suivante: quel intérêt a Matt Cutts de faire une sorte de tutoriel basique sur la création de favicon ? Çà m'échappe :unsure:

Il existe déjà depuis longtemps des sites (notamment de webmastering) qui ont de très bons articles ou outils à ce sujet.

Je pense en particulier à png2icon ou à xhtml.net

Et ce n'est pas la requête "favicon" (quelque soit le moteur utilisé: Google, Yahoo, MSN..) qui me contredira. Ni les commentaires sur son blog, d'ailleurs..

D'autant que pour quelqu'un qui passe pour le nouveau GoogleGuy, il est à peine hors-sujet: après tout on attend de lui qu'il parle de Google et puis .. c'est tout.

Non ?

Cutts souhaiterait-il devenir une référence incontournable en matière de webmastering ? Pour pouvoir se donner ensuite une légitimité plus grande pour dicter un certain comportement du "webmaster-modèle selon Google" ?

Ou alors positionner son très populaire blog sur le plus de requêtes possibles, quitte à étouffer des sites plus anciens ?

Je pousse peut-être ma conclusion un peu loin mais nul doute qu'il y a tout de même une stratégie derrière ça.

(Paint ? :wacko:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Dudu sur la confusion des rôles... si on lit Matt Cutts, c'est en tant que Google Guy.

Pour revenir au topic : je suis hyper pour les favicons :

- pas d'erreur 404 en masse dans les logs

- clarté de la navigation par onglets

Pour le code, il n'y a pas besoin d'en rajouter si on utilise un fichier favicon.ico placé à la racine du site.

Et j'ajoute, pour la "pub" Firefox, que Opera gère la récupération et la sauvegarde des sessions depuis des années... :rolleyes:

Modifié par Galeenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...