Aller au contenu

firefox et spip...affichage décalé


hblot

Sujets conseillés

Voici mon souci: j'ai réalisé un site internet à l'aide de la techno spip. il est en ligne, mais je ne peux pas le référencer pour le moment car j'ai de gros problèmes d'affichage avec le navigateur Firefox .

Ce problème n'apparaît que sur les pages gérées par spip et aucun problème avec IE.

voici l'adresse d'une page sur laquelle on peut observer le "phénomène"

exemple visible ici

Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai contacté le support technique de mon hébergeur et à priori le problème ne vient pas de lui.

d'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas de Firefox.

Déjà jette un coup d'oeil sur ton code complètement désastreux. Si problème il y a, comment comptes-tu le retrouver ? C'est totalement impossible tant il est surchargé et déprécié...

En tout cas, peux-tu donner une capture du rendu sous IE (que je n'ai pas) afin que je comprenne ce que tu considères comme un problème d'affichage ?

Peut-être que tu parles des intitulés bizarres de tes liens, et c'est tout à fait normal (l'erreur vient d'IE pas de Firefox, il devrait faire pareil que le panda rouge) !

Dans ton code indéchiffrable on arrive quand même à lire la ligne "<link href="../impression.css" rel="stylesheet" type="text/css">" : ta feuille de style spécial impression n'est en fait pas du tout indiquée comme destinée à l'impression, Firefox la charge donc comme une CSS classique.

Et on voit le passage :

a:after {
[...]
content: " [" attr(href) "]";
}

Ce qui veut dire : pour tous les liens, ajouter à la fin de l'intitulé "[ l'adresse du lien ]"

Et Firefox qui fait ce que tu lui demandes s'en charge (comme Opera ou Safari...)...

Internet Explorer étant un incapable, il n'y arrive pas.

Si tu supprimes ce passage, tu ne verras plus les adresses de tes liens sur ta page.

Mais sache que ton code étant un grand n'importe quoi, il serait beaucoup plus sage de tout refaire, que la CSS d'impression soit bien destinée à l'impression, que ta page soit plus structurée, etc. la liste serait bien trop longue.

On ne peut pas mettre des ingrédients au hasard, les faire cuire et venir se plaindre ensuite que ça n'a pas le goût d'un gateau au chocolat :boude:

En tout cas note bien que Firefox est entièrement dans le vrai et que c'est IE qui dérape et qui ne fait pas ce que tu lui demandes (mais visiblement ce n'est pas toi qui a fait cette feuille de style (ni cette maquette), sinon tu aurais compris le problème).

Loupilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est strange comme bug.

a mon avis, ceci ressemble à une option de debug activée sous spip et qui ne marche qu'avec Firefox.

j'ai analyser le code html : RAS

il reste à étudier le code javascript et les différents css du site en question.

mais ... regardez d'abord les options du site sous spip.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai expliqué, pas du tout étrange, entièrement normal.

Un site Spip, s'il est bien conçu (ce qui fait cruellement défaut à ton installation, hblot), rend la même chose sur tous les navigateurs (en prenant en considération les spécificités de chaque logiciel et excepté les bugs d'Internet Explorer) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup loupilo pour cette réponse sans menagement, que je comprends bien d'ailleurs. Tu n'es pas le premier à me faire la remarque. Et pour tout dire, c'est bien moi qui ai fait l'ensemble du site (maquettes et tout) (spip avait déjà ses propres feuilles de style) et je dois dire que la partie code n'est pas mon domaine de prédilection. Enfin , pas d'excuse possible, tu as raison mon code est désastreux, finalement tu me confortes dans l'idée de ne pas persévérer dans ce domaine ... (je précise qu'il s'agit de mon premier site).

j'ai appliqué la solution suggérée ... mon problème est réglé.

il ne reste plus qu'un petit soucis au niveau du menu intitulé "clcv?" fabriqué à l'aide de dreamwaver... il suffirait sans doute que je fasse un peu de ménage dans mon code, mais avant ça fonctionnait et je n'ai rien modifié. si vous avez une suggestion. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin , pas d'excuse possible, tu as raison mon code est désastreux, finalement tu me confortes dans l'idée de ne pas persévérer dans ce domaine ... (je précise qu'il s'agit de mon premier site).

Il est extremement rare de rencontrer une personne qui ait réussi la perfection la première fois.

Si tu reconnais tes erreurs, si tu désires apprendre, il n'y a pas de raisons de persévérer. De plus, tu es à la bonne adresse ;)

Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...