Aller au contenu

Cadre arrondi en css


loudo

Sujets conseillés

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

dans tout document html tu vas te retrouver avec un élément conteneur de ce type >>>

div#global ou div#conteneur (au besoin c'est toi qui le créera).

Si ton document a un tant soit peu de consistance cet élément va obligatoirement contenir

un 1er élément (#first_element)

un 2ème (#after_first_element)

un dernier élément (#last_element)

un avant dernier élément (#before_last_element)

Au final tu te retrouves donc avec cinq éléments pour quatre coins (puisque #global ou #conteneur est à prendre en compte)

C'est dire quà priori tu nages dans le bonheur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final tu te retrouves donc avec cinq éléments pour quatre coins (puisque #global ou #conteneur est à prendre en compte)

Pas forcément car il existe les pseudo-formats :before et :after qui sont (aussi) faits pour çà.

De vieux navigateurs, comme Internet Explorer 6 pour Windows par exemple :whistling: ne les interprètent pas encore, mais çà marche parfaitement sur des navigateurs à jour. Et c'est même couramment utilisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la largeur est fixe, j'utilise seulement deux div avec l'image du bas et celle du haut, je fais cracher les deux sur mesure avec le css.

Il y a moyen de faire + léger comme design en utilisant 3 div, celui du haut, celui du bas et une image de 1px de haut au centre que l'on répete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément car il existe les pseudo-formats :before et :after qui sont (aussi) faits pour çà.

De vieux navigateurs, comme Internet Explorer 6 pour Windows par exemple :whistling: ne les interprètent pas encore, mais çà marche parfaitement sur des navigateurs à jour. Et c'est même couramment utilisé :)

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai du mal m'exprimer, je ne dit pas qu'il faudrait créer les éléments cités pour faire des coins arrondis je dis au contraire qu'ils existent déjà dans le document html sans aucune considération d'un éventuel stylage css (sauf pour le div#global qui lui anticipe un stylage possible mais non déterminé).

Il suffit donc d'un peu d'habileté pour utiliser le potentiel pré existant sans se mettre à créer des éléments vides dans le document html par exemple.

Et en s'y prenant bien le résultat sera ok quelque soit le navigateur (à condition qu'il implémente les feuilles de styles :lol: ) et ce que l'on soit en design à dimension fixe ou fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...