Aller au contenu

Certification ?


Wanbli

Sujets conseillés

Voilà,

Il y a quelques temps, mon patron m'a demandé de faire des recherches pour des labels de certification que l'on pourrait apposer sur le site, histoire de faire sérieux (ce que nous sommes :hypocrite: ) et surtout de rassurer les internautes.

Nous avons mis en place il y a 15 jours un système de paiement en ligne, et depuis, nous avons apposé le label Fia-net en première page.

Question : les labels de certification sont-ils utiles ? Ont-ils vraiment un sens auprès du grand public ?

A mon avis ... se barder de logos de toutes sortes doit finir par faire un peu "bête de foire" , non ?

J'ai déja fait qq démarches, notamment auprès de Sysqua ... mais je n'ai pour l'instant pas été plus loin ... Qu'en pensez-vous ? Dois-je continuer dans cette démarche ou dois-je dire à mon patron qu'il y a mieux à faire pour se rendre "crédible" ?

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en qualité d'internaute, je peux te dire ceci :

Pour faire sérieux, il faut apposer une grande marque.

Tu peux mettre toutes les certifications que tu veux, si elles ne sont pas connues, elles ne rassurent pas.

A coté de ca, une seule certification connue (je ne citerais pas, mais les grands noms de banque, par exemple), et le site devient crédible.

Le fait de passer pour sérieux tient à peu de choses :

- Peu de certifications, de marques,

- marques les plus connues.

Un exemple ? Sur un site qui appose une dizaine de logos, on a l'impression de voir un site perso. un site qui n'appose aucun logo (ou presque), on a l'impression d'un site pro.

Mais.. ceci n'est que mon avis ;)

Anonymus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...