Aller au contenu

Page html verouillée ?


pascalm

Sujets conseillés

mika

Bonjour,

si vous enregistrez la page ci dessus, et que vous l'ouvrez en dreamweaver, vous constaterz que la page est pratiquement entièrement "verrouillée". :wacko:

le problème est que je voudrais modifier la partie "news", mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Merci de votre aide ;)

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je n'ai aucun problème pour ouvrir cette page, ou veut tu en venir exactement?

edit : si tu parles des parties grisées, enlève les :

<!--

en début et

-->

en fin de partie grisée

voila ;)

Modifié par hcplayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est que la page utilise les templates de Dreamweaver. Pour détacher la page de la template, il suffit d'ouvrir la page avec Dreamweaver et d'aller dans :

Modify > Templates > Detach from Template

Sinon, tu peux toujours ouvrir la page avec NotePad et retirer les commentaires reliant la page à la template. Les commentaires en question font référencent à

InstanceBeginEditable et InstanceEndEditable

Les templates servent à appliquer la même structure aux pages tout en définissant des zones modifiables. Il faut donc que tu retire ces zones non-modifiables. Libre à toi de détacher complètement la page de la template ou juste rendre modifiable la partie désirée.

Modifié par Tony Monast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Détacher entièrement la page du modèle comporte-t-il un risque ? (pb d'affichage ou autre) Mis à part la mise à jour involontaire d'une partie de cette page?

+ Sur dreamweaver, si je veux juste entrer dans une de ces zones "non-modifiables", la modifier et réappliquer le modèle : est-ce possible?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...