Aller au contenu

récupération des données sur mémoire USB


eurisko

Sujets conseillés

Bonjour,

Ma mémoire USB est normalement détectée et le sommaire s'affiche dans l'explorateur.

Cependant, à l'ouverture des documents (word par exemple), si le logiciel WORD est bien lancé, une fenêtre d'erreur demande de vérifier "l'extension .doc" des documents. :gueule:

Merci de m'aider à rendre mon smiley aimable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être un problème de version de word, ou un probleme d'extension.

Imagines que sur un portable, tu as works, mais sans l'affichage des extensions. Tu enregistreras ton fichier en fichier.doc, mais en fait il s'appellera fichier.doc.wps (je ne suis pas sûr de l'extension, du coup :( )

Lorsque tu vas sur le second ordinateur, tu lui demandes d'ouvrir le fichier avec word, alors même qu'il a l'impression que ce n'est pas un document word.

Pourquoi pas ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'avoir réfléchi à mon problème. Effectivement, c'est une bonne idée. Je vais m'en assurer.

Je cherche une page technique sur les modalités d'enregistrement de ces mémoires. En effet, cette mémoire est à une collègue et la mémoire côtoie d'habitude son portable dans le sac à main. L'électro-magnétisme serait-il en cause?

j'ai également fait quelques recherches au niveau des techniciens, il semble que la récupération des données soit moins aisée qu'avex un DD.

Je n'ai pas pu répondre avant car les boutons permettant d'accéder au formulaire n'apparaissaient pas. Ce matin encore, sur les postes en réseau, ils n'apparaissent que sur 2 des 3 postes allumés... Je pensais qu'Alzheimer s'était pris d'amitié pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais récupéré les données tres facilement sur une carte d'appareil photo numérique. Il y a des logiciels gratuits qui trainent sur le net (pas le temps de chercher maintenant :( mais cherche "data recover" ou similaire)

Sinon j'ai une clé USD dans mon porte monnaie à coté des pieces et des clés depuis longtemps. Je n'ai jamais eu de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci ams51 d'avoir pris le temps de répondre. J'ai donc téléchargé un logiciel gratuit (PC inspector smart recovery) Et l'essaierai dès que possible.

J'ai pensé au danger du portable car quelques sonneries peuvent émettre un champ magnétique relativement important mais je n'ai pas bien compris quelle était la technologie utilisée dans ces mémoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...