Aller au contenu

vos conseils pour mon css


guymauve

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en train de préparer un site au passage sous rportal.

Le design est fait néanmoins, j'aimerais de l'aide pour le css des liens internes (ahover; alink; les polices, les tailles, les couleurs etc.

Voici le site en question.

Merci d'avance pour vos idées car là je suis à court et en plus je n'ai pas bcp de temps pour ce projet :blush:

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

A cet endroit figurera le menu du site ... Bizarre le code pour arriver jusqu'ici.

Bizarre ? Pourquoi bizarre ? :huh:

j'aimerais de l'aide pour le css des liens internes (ahover; alink; les polices, les tailles, les couleurs etc.

Désolé, j'ai une imagination médiocre concerant le design :unsure: ... cependant, -opinion personnelle :hypocrite: - je trouve que les tons ne sont pas assez "durs", j'aurais vu plutôt des tons rouges, noirs, métalliques, enfin plus dans le genre "course" et "blouson noir" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Concernant les couleurs, c'est le président de l'association qui les a choisis donc ...

Et puis ce ne sont pas des blousons noirs mais des crossmen, enduristes etc.

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro du design non plus mais je ferai des marges en haut et en bas, pour faire respirer le site. Ensuite je mettrais autre chose que du blanc derriere, ça fait vide.

Pour le menu je ne vois pas ce que tu trouve bizarre, il va falloir que tu te bricole un menu horizontal avec des ul et li. Voici un lien intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi et le design ça fait deux, mais au premier coup d'oeil, ça va pas.

dit a ton président que les couleurs ça fracasse les yeux, peut être parce que le fond est blanc, à voir avec une autre couleur de fond.

reduit un peut tes deux menus (en 120 ou 130px) pour avoir une surface central un peu plus large et change de couleur ( ou un gris plus doux).

Pour ton menu haut, va sur le site ou tu a eu le code, il y a de très bon tutos.

Ce ne sont pas des critiques puisque je ne suis pas un bon designer, mais au premier coup d'oeil, oups.

voilà, pour moi perso, les réponses que j'ai eu sur le HUB m'on fait avancées, j'espère que ça t'aidera aussi.

Amitiés.

Modifié par Le_Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un modèle provenant de la galerie d'Alsacréations...

Pourquoi ne pas avoir laissé la mention de la source ? C'est si dur que ça d'accepter d'avoir récupéré un gabarit d'un site de ressources libres et gratuites ? :(

A moins que tu ne comptais faire un don à Alsacréations pour ce modèle et dans ce cas, je n'ai rien dit ;)

Modifié par Sibelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis.

>>> Sibellius, j'ai utilisé alsacréation et puis j'ai utilisé un autre modèle.

Bref j'ai tellement chipoté que je ne sais plus ou j'ai pêché les infos. Le css vient de rportal après avoir testé alsacréation. Le texte est donc resté ainsi que certaine partie de code ...

Bref je vais le remettre car je ne veux pas de polémique mais si je dois mettre un lien des sites où j'ai pris de l'info, je peux créer une page spéciale pour ça ...

Pour le design je dois mettre merci au hub, je me suis inspiré du design d'autres sites donc ...

Bref ...

Modifié par guymauve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je m'en fiche royalement (je n'y gagne rien), je trouve que c'est simplement une marque minimale de courtoisie.

Le code que tu proposes est exactement celui proposé par le gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...