Aller au contenu

Pb resultat de recherche à partir d'un formulaire


volubilis

Sujets conseillés

ca marche !!!

j'ai honte !!! j'avais fais un test et je l'avais pas remis correctement !!

en tout cas merci beaucoup pour votre aide

j'en profite on m'a conseiller de ne pas bosser directement avec la variable $_POST['nom'], mais de la stocker dans une autre variable pour faire mes traitements

qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi ! Mais si tu veux récupérer toutes tes variables $_POST[] dans des variables plus simples telles que $nom ou $age en place de $_POST['nom'] et $_POST['age'] il suffit de rajouter ceci au début de ton code:

foreach ($_POST as $key=>$value) {
   $$key = $value;
}

Idem pour les variables $_GET[] ou $_COOKIE[]

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais laisser comme ca tout marche !!!

une petite question

j'ai une base sql avec un numero d'identifiant, le nom de mes artistes, etc... ainsi qu'un champ contenant le lien ou se situe la page sur mon site.

Par le biais de

echo '<b>'.$donnees['nom'].' '.$donnees['type'].' '.$donnees['lieu'].' '.$donnees['annee'].'</b>';

je recupere bien les donnees que je souhaite mais j'aimerais qu'en cliquant sur le nom j'arrive sur la page en question et je vois pas en php quelle instruction utilisee

Modifié par volubilis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :

echo '<b>'.$donnees['nom'].'      '.$donnees['type'].' '.$donnees['lieu'].' '.$donnees['annee'].'</b>';

Tu peux faire un

echo "<a href=\"".$donnees['nom'].".php\">".$donnees['nom']."</a>";

Si ta page a une appellation du type "le_nom.php" bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Au risque de me répéter, je le dis souvent ces temps-ci, je crois que tu irais beaucoup plus vite à prendre un bouquin sur le sujet et apprendre les techniques par leur commencement.

Cela t'apportera un énorme avantage : la compréhension de ce que tu fais. Car je ne sais pas franchement si c'est t'aider que de te donner une solution toute cuite. Même si ca t'aide à cours terme.

Enfin, on est tous passés par là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un bouquin php pour les nuls mais ils n'abordent nul part mes pb !!!

<{POST_SNAPBACK}>

Un bon bouquin ne te donne pas forcément la solution à tous les problème. Mais je peux t'assurer qu'ils te donnent les clés pour construire un lien à partir d'un champ d'une base de données.

L'astuce consiste à te donner une vue globale et un certain nombre de techniques pour réaliser assez facilement un site Internet. Mais il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et commencer par le commencement. Débuter quoi ;)

Modifié par NorSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...