Aller au contenu

Un saut de ligne en xml


Webdesigneuse

Sujets conseillés

Voilà... tout est dans le titre ;)

Je suis en train de faire un portfolio sous flash et j'ai un fichier xml lié à ce portfolio... Sur ma page j'ai une série de vignettes alignées ... sans que je puisse faire de saut à la ligne.

Quelle est la balise ou autre écriture en xml pour faire un saut de ligne ? J'ai testé le <br> et le /n ... rien ne marche, j'ai juste un espace qui se crée entre l'avant dernière vignette et la dernière.

Merci pour votre aide ;)

Voici un bout du code de ma page xml :

<PORTFOLIO>

<PICTURE NAME="Truc"
THUMB="portfolio_images/image1.jpg"
TEXT="portfolio_text/description1.txt"
IMAGE="portfolio_images/image1.jpg"
>

<PICTURE NAME="Machin"
THUMB="portfolio_images/image2.jpg"
TEXT="portfolio_text/description2.txt"
IMAGE="portfolio_images/image2.jpg"
>

<PICTURE NAME="Bidule"
THUMB="portfolio_images/image3.jpg"
TEXT="portfolio_text/description3.txt"
IMAGE="portfolio_images/image3.jpg"
>

</PORTFOLIO>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le 
 et le /n ...

Bonjour,

Pour le saut de ligne, tu peux essayer \n au lieu de /n.

Mais le <br> est un saut de ligne pour une présentation, pas pour un fichier xml ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

merci à vous...hélas ça ne marche pas :unsure:

J'ai toujours un espace qui se crée au lieu d'un saut de ligne...

D'ailleurs je ne sais pas si je dois dire "saut de ligne" puisqu'il ne s'agit pas d'un

bloc texte mais d'un clip qui contient une forme, qui contient les vignettes récupérées par un script AS (Flash) via le fichier xml... pas sûre d'être claire ^_^

Donc en fait je souhaite que mes vignettes aillent à la ligne au lieu de s'aligner indéfiniment... ça ne colle pas avec ma charte et j'ai plein de travaux à ajouter.

Alors peut être qu'il faut que je zieute du côté de l'AS plutôt que du ficheir xml...

J'ai même tenter de redimensionner ma forme (clip) pour limiter l'espace des vignettes, mais ça ne tient pas compte de la taille de la forme.. ça aligne bêtement à la suite.

Je cherche... :fou: mais la prog et moi... pfiou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la balise ou autre écriture en xml pour faire un saut de ligne ? J'ai testé le <br> et le /n ... rien ne marche, j'ai juste un espace qui se crée entre l'avant dernière vignette et la dernière.

Tu ne peux pas faire un saut de ligne en XML.

Le XML sert à l'achange des données, pas à leur mise en forme.

ce sont les traitements qui vont te permettre defaire une mise en page.

Ces traitements peuvent être en :

- XSLT

- Des parseurs SAX ou DOM dans quasiment n'importe quel langage ( PHP, java, Perl, etc...)

- autres

Je ne connais pas ActionScript, mais c'est à lui de faire le saut de ligne, pas à ton flux XML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du 'bout de code' de ta page xml, il faut que tu jettes un oeil au code source, et non à l'affichage écran.

En effet, celui-ci a sa propre présentation, qui différera forcément de ce que tu souhaites afficher.

Mais honnètement, un code xml n'a pas besoin de saut de ligne comme un tableau ou une présentation. Il a juste besoin d'un retour à la ligne, que tu peux effectuer avec un "\n".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...