Aller au contenu

phpMyVisites sur online.net Pas de CHMOD possible


yodaa

Sujets conseillés

Bonjour,

Je tente d'installer PhpMyVisites sur un espace hébergé chez "online.net". Le problème est qu'il est impossible de modifier les permissions des dossiers, aussi je ne peux pas accéder à mon installation. Quelle astuce me permettrai d'installer phpMyVisites ? Quels paramètres éventuels faut-il modifier dans le code source pour modifier les droits d'accés à l'installation.

Pour Info, j'ai installé PhpMyVisites sur un espace web pro chez Amen, et après une modification de la "memory_limit" autorisée pour un script Php, tot fonctionne.

Parcontre chez online, impossible d'accéder à l'installation. La modification des CHMOD n'est pas possible, la valeur la plus permissive (745, je crois) étant insuffisante pour me permettre d'accéder à l'installation.

Sinon les forums de PhpMyVisites ne sont pas accessibles...Donc si vous avez des infos pour cette manip, je suis preneur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez Online.net le chmod n'est pas possible mais il n'est pas non plus nécessaire.

Si ma mémoire est bonne et que cela n'a pas changé récemment, Php tourne en Safe Mode activé et CGI ... donc sous ton propre identifiant. Pas besoin de plus permissif que 755 qui est je pense le mode par défaut. (umask=022)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Le problème est que j'obtiens une page d'erreur lorsque je veux accéder à la première étape d'installation de phpMyVisites (outils de statistiques en php/MySql fonctionnant avec GD pour les graphs).

www.le-domaine-en-question.com/le-repertoire-de-phpmyvisites/index.php :

Le message d'erreur :

Cannot write in the repertory phpMyVisites root (maybe /phpmyvisites/ for example)

: please verify that you have the rights necessary to create files on the server (try to CHMOD 777 the repertory with your FTP software (right click on the directory -> Permissions (or CHMOD))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je posséde également un site sur online et j'ai voulu tester phpmyvisites hier.

Résultat, je me suis retrouvé avec le même problème que toi.

Mais la solution existe et n'est pas très compliquée, je l'ai posté sur le forum de phpmyvisites :

http://www.phpmyvisites.net/forums/index.php?t=rview&th=2423

J'espère que la réponse te conviendra ;)

Edit : Je précise que j'ai fait cette modif sur la v2.1, je ne sais pas ce que ça donne pour les autres versions

Modifié par yepyip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ta réponse, j'ai lu le post que tu as mentionné. Je vais jeter un coup d'oeil dans le cs de phpMyVisites.

La version que j'avais installé étais la 1.3.2, je vais me tourner vers la version 2.1.

:D

Sinon as-tu eu accés à Google Analytics ? Pour ma part les inscriptions étaient closes quand j'ai voulu acquérir l'outil... Et sa disponibilité prochaine est incertaine (c'est ce que m'as répondu google...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...