Aller au contenu

accés serveur galerie d'images


gt4mike

Sujets conseillés

Bonjour, :D

J'espère que je poste dans le bon forum, dans le cas contraire n'hésitez pas à me déplacer :)

J'ai installé une galerie d'images : Gallery2 Ménalto

Elle fonctionne actuellement, je suis hébergé chez 1and1, mais elle permet une gestion multisites, c'est à dire que je peux créer des espaces de stockage en dehors du serveur qui héberge le codesource de la galerie.

Durant l'install multisite on me demande donc d'indiquer le chemin complet du répertoire.

A la racine de mon site distant, j'ai donc un dossier "gallery5" avec un sous dossier "g2data" qui contiendra les photos des utilisateurs. Ces 2 dossiers ont actuellement les autorisations à 777 car c'est nécessaire pour l'install (l'install creera des fichiers dans ces dossiers).

mon site distant se nomme : http://galeriemichael.info , (pas la peine d'y aller, il y a rien dessus)

Or lorsque durant l'install mutisites j'indique le chemin de type :

/var/www/galeriemichael.info/homepages/4../d........./htdocs/gallery5/g2data

cela ne fonctionne pas :unsure:

Je suis sur de ma seconde partie, c'est à dire :

"homepages/4../d........./htdocs/gallery5/g2data " est bonne.

Alors que pour ma premiere partie j'en suis pas sur du tout :

/var/www/galeriemichael.info/

J'ai fais pas mal d'essais en supprimant les www par exemple et en créant une page nommée dir.php avec le script suivant :

<?php print system("pwd"); ?> que j'ai placé dans mon dossier g2data, elle m'a permis de valider mon accés serveur, c'est à dire la partie :

"homepages/4./d........./htdocs/gallery5/g2data"

Je sais aussi que chez free, on peut avoir des chemins de type :

/var/www/free.fr/c/e/nomdemonsite/nomdudossier/

Bien évidement, je suis allé sur le forum anglais de la galerie qui me renvoi sur une page d'aide qui ne m'a pas aidé du tout. Et je viens de passer de nombreuses heures sur ce probleme.

Quelqu'un peut il m'aider à résoudre mon problème ?

Par avance merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas 1&1 mais les adresse serveurs en mutualisés sont souvant sous la forme : /home/identifiant/www/...

Pour la connaître, fais un un simple PHP avec

<? echo $_SERVER['SCRIPT_FILENAME']; ?>

et tu auras l'adresse de ta racine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer (car je viens de me rappeler que j'avais un truc chez 1&1), leur adresses serveur sont assez compliquées : /kunden/...

Utilise le petit script que je t'ai donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer (car je viens de me rappeler que j'avais un truc chez 1&1), leur adresses serveur sont assez compliquées : /kunden/...

Utilise le petit script que je t'ai donné.

<{POST_SNAPBACK}>

Merci Remi,

je viens de le faire, en effet, ton script m'a permis de découvrir que le chemin sur le serveur était de type :

/kunden/homepages/4../d............./htdocs/gallery5/g2data

Mais c'est la premiere partie qui bug, celle qui permet de sortir du serveur,d'aller sur le web, avant de rentrer sur le serveur distant et dans mon repertoire.

/var/www/galeriemichael.info/ /kunden/homepages/4../d............./htdocs/gallery5/g2data

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres des multiples tentatives du type :

/kunden/homepages/identifiant/www/...

/kunden/homepages/identifiant/htdocs/www/...

/kunden/homepages/identifiant/htdocs/galeriemichael.info/...

et j'en passe, cela marche pas :huh:

c'est quand même dingue comment on peut ramer pour des détails comme ceux la ! :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre l'adresse que le script t'a donné (elle commence par /kunden/...) et tu rajoutes au bout les spus-répertoires de ton site (si j'ai bien compris : gallery5/g2data/) c'est tout. Oublie le reste... ;)

Tu peux aussi mettre le script que je t'ai donné dans le répertoire désiré, et là il te donnera l'adresse complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, je l'ai fait, mais je viens de trainer sur google USA ou la galerie est plus diffusée qu'en France, je suis loin d'etre le seul à avoir ce probleme avec cette galerie et chez 1and1 :wacko:

Et d'apres ce que je viens de lire, peu ont la solution, en tout cas, elle semble ne pas se trouver sur le web :unsure:

J'ai essayé cela avec plein de combinaisons :

/kunden/homepages/4../d....../htdocs/gallery5/g2data

/kunden/homepages/4../d....../htdocs/galeriemichael.info/gallery5/g2data

/kunden/homepages/4../d....../htdocs/www/galeriemichael.info/gallery5/g2data

/kunden/homepages/4../d....../htdocs/var/www/galeriemichael.info/gallery5/g2data

/homepages/4../d....../htdocs/galeriemichael.info/gallery5/g2data

/var/kunden/homepages/4../d......./htdocs/galeriemichael.info/gallery5/g2data

Et puis d'autres encore mais je n'y arrive pas :evil:

Modifié par gt4mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta galerie suppose qu'il soit possible de lire un répertoire distant, à partir d'un programme php.

Or, en fonction de la configuration php, il n'est pas forcément possible de pouvoir lire un répertoire distant, question de sécurité.

Donc, si ca n'est pas possible, tu risques d'essayer quelques temps encore :)

Jettes un oeil ici : http://fr.php.net/manual/fr/features.remote-files.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) je vais le lire de suite

En faite ce que je viens de réussir c'est :

Créer 2 galeries sur le meme serveur utilisant 1 seul codesource.

Les 2 galeries ont 2 bases de données distinctes, les 2 bases de données étant sur 2 serveurs distincts.

Mais pour le moment, lorsqu'un utilisateur upload ses photos, ils vont sur le serveur 1 alors que je souhaite qu'ils aillent sur le serveur 2.

Pourtant, toutes les infos sur l'image sont dans la base de données du serveur 2 !!! sauf évidement la photo en elle même !!!

Donc j'ai avancé de 50% ..... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les modos :

Vous pouvez mettre [reglé] sur mon premier post car je n'arrive pas à l'édité ^_^

J'ai commis une erreur :

La galerie n'autorise pas ce que j'avais cru comprendre.

A Priori, elle autorise à avoir plusieurs galeries indépendantes les unes des autres mais uniquement sur le meme serveur, seules les bases de données peuvent etre distantes et situées sur un autre serveur.

Ce qu'ils appellent mutisites, c'est la possibilité pour chaque site "ami" ou "membre", d'avoir une galerie indépendante mais avec un espace de stockage des photos sur le même serveur, dans des répertoires différents.

Je met le lien de l'aide en Anglais pour l'install multisite, ca peut toujours servir ^_^

Aide gallery2 multisites

Merci à tous d'avoir essayé de m'aider.

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...