Aller au contenu

Temps de chargement un peu long


yapamordome

Sujets conseillés

Salut à tous,

J'ai developpé un site en flash et je trouve que le temps de chargement est un peu long pour les gens qui ont pas une grosse connection ADSL.

En effet mon animation principale pèse 4 Mo environs ! Je ne pense pas que ce soit normal mais bon ...

Et ma page de chargement n'est pas géniale, je sais pas très bien comment faire ... Si vous avez des idées, je suis preneur !

Je me demandais donc comment c'était possible d'avoir une animation aussi grosse et je me rappelle avoir ajouter tous les glyphes ( je ne sais pas vraiment ce que c'est d'ailleur ...) sur les textes. Est ce que ca serait ca qui alourdi considérablement mon animation ?

Merci

A+

yapamordome

PS: le lien de du site en question: Dandy-milano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une connexion 56k anémique qu'est la mienne en ce moment (en attendant le retour de mon ADSL) je mets à peu près 30 minutes à charger une animation de 4Mo (parce que je fais d'autres trucs à vôté qui bouffent de la BP)

Donc c'est clair, net et précis je n'irais pas voir ton site même si la page de chargement est alléchante.

4Mo c'est de la folie pure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis bien d'accord ! C'est pour ca que demande des conseils de nos bons flasheurs ...

<{POST_SNAPBACK}>

Pour cela encore faudrait-il être dans le bon forum... je ne suis pas certain que PHP&Mysql soit approprié.

Mais bon : Yapamordome :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il n'y  a pas de forum flash si ?

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai mais tu pouvais le mettre dans le forum "les langages du net"... C'est plus approprié. Bref, c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu le réduis à 1 Mo ce n'est pas plus viable. Bien sûr si la thématique de ton site exige des animations (Flash ou autres) de ce poids, pourquoi pas.. ce serait le cas par exemple d'un site sur un film avec bande-annonce à l'appui, que sais-je ..

Sinon évites, tu risques de faire fuir des visiteurs potentiels (et de payer à ton hébergeur le prix d'une bande passante conséquente au poids de tes fichiers)

Et effectivement, PHP/MySQL ce n'est pas vraiment la même chose que Flash, je déplace au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pourquoi ne pas séparer les animations comme cela semble être le cas chez certains ?

Ils ont une intro qui pèse dans les 200ko (en gros), mettent une animation qui symbolise l'avancement du téléchargement de l'animation, et ainsi de suite pour toutes les "pages"... Malheureusement je ne peux pas t'aiguiller plus que ca...

Modifié par NorSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà pour bien faire il te faudrait un loading, ensuite tu peux réduire la taille de ton site en utilisant la technique des loadmovies: chaque sections de ton site ne seront téléchargées que lorsque l'on clique sur le lien, tu atteindras alors un temps de chargement raisonnable.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as visiblement un problème de bibliothèque car dans le contenu "visuel" de ton site t'en a pas pour 4 Mo de données. Je soupçonne que tes images bitmap soient un peu grosses (200dpi, taille en pixels excessive) et que tes sons d'ambiances soient mal compressés. Vérifie aussi si tu n'as pas du contenu inutilisé ou masqué sur ta scène, c'est le coup classique car flash archive automatiquement tout contenu présent dans la bibliothèque dont au moins une occurrence figure sur la scène.

Quant à l'inclusion des caractères, c'est pas ce qui pèse lourd, surtout que ta typo est faiblement détaillée.

La clé réside dans l'optimisation de ton fichier projet d'une part, et dans l'architecturation correcte de ton site comme le suggère mikhawa : un swf d'intro et un autre global qui accueille ensuite chaque swf de page avec un loadMovie. Encore mieux, un movieClipLoader te permettra d'afficher de sompteuses barres de chargement ;)

Modifié par Commmint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...