Aller au contenu

Mes stats Urchin


caazart

Sujets conseillés

Bonjour,

Lorsque je consulte mes stats Urchin, je constate qu'au niveau du suivi et dans les meilleures entrées pour le mois de nov j'ai :

/repertoire/titre1.mp3 184 (3imee position)

/repertoire/titre2.mp3 158 (6ieme position)

si je consulte mes meilleures sortis j'ai:

/repertoire/titre1.mp3 434 (4imee position)

/repertoire/titre2.mp3 396 (6ieme position)

1 ere question:

Comment un fchier audio peut il etre une entrée?

2 ieme question:

Que peut on déduire de ces stats?

merci d'avance pour vos éventuelles réponses ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

précises déjà de quel Urchin tu parles parce qu'il y en a 2:

- celui utilisé par OVH qui date de l'époque ou la société Urchin était indépendante. C'est un analyseur de logs.

- celui de Google, qui a depuis racheté la société Urchin et a conçu "son" Urchin. Là, rien à voir c'est un marqueur Javascript.

Vu qu'il n'est pas possible d'interpréter du JS dans un fichier .mp3 je conclus que tu parles du 1er Urchin ;)

Pour répondre à tes questions:

  1. et pourquoi ne pourrait-il pas l'être ?? Un fichier reste un fichier. Si tes visiteurs arrivent sur un fichier audio, et bien ce fichier audio devient une entrée. Il en serait de même si c'était un fichier image ou un document HTML/PHP ou un PDF ou .. ou .. ou .. n'importe quel type de fichier
  2. qu'il est dommage de te faire bouffer de la bande passante alors que la majorité de tes visiteurs ne connaissent même pas la page d'accueil de ton site: ils n'ont pas le réflexe de remonter les URL (cela étant, ce "réflexe" n'est pas du tout intuitif pour l'internaute moyen). Un site tiers doit certainement lier tes fichiers directement (hotlink), un .htaccess un peu virulent peut t'empêcher çà et rediriger par exemple vers une page HTML toute simple, avec toujours ton fichier audio dessus, imbriqué avec une balise <object> mais au moins il y aurait des liens vers ta page d'accueil ou vers les autres pages.. mais également pourquoi pas quelques pubs (vu le coût de la bande passante pour des fichiers audio ce ne serait pas une mauvaise idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci Dudu mais ou dois je insérer ce .htaccess? :huh: Mon code se presente comme ceci:

LMObjects[objindex++] = LMButton("But5",82,239,64,57,1,0,null,0,null,new LMBranchEx("0",&quot;http://www.monsite.com/music gratuites/montitre.mp3",null,0.0,null,null,1,1,1,1,1,1,1,240,80,""),null,null,null,0,0,"../buttons/bouton1.gif","../buttons/bouton2.gif","../buttons/bouton3.gif");

si qqun a une réponse, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un .htaccess est un fichier à placer sur le serveur: le code n'est pas à intégrer dans une page ;)

Dans ce .htaccess, tu écris ceci et normalement on ne devrait plus pouvoir faire de lien direct vers tes .mp3 depuis un autre site (si je ne me suis pas planté :blush:)

RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://tonsite.tld/.*$ [NC]
ReWriteRule .*\.mp3$ - [F]

J'ai adapté ce code d'exemples trouvés dans la section ".htaccess" du Hub, je te conseille de la parcourir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...