Aller au contenu

Rapport sur un Serveur Dédié


Bocar

Sujets conseillés

Bonjour

Il y'a de celà un mois bientot j'ai été forcé de quitter l'hébergeur sur lequel j'étais car j'utilisais beaucoup de ressources avec mon Forum et la cohabitation avec d'autres sites leur semblait impossible pour l'avenir.

Soccer's, forum de football

J'ai été orienté vers un Serveur proposé par Sivit.fr

- Intel Céléron - 2.4 GHz - 1 x 40 Go IDE

- Distribution Debian/Sivit préconfigurée (KeoPanel Lite)

- Mémoire vive: 512 Mo au total inclus en standard

- Sauvegarde périodique: Non.

--> http://www.sivit.fr/fr/details-dedies.php?offre=18 <--

J'aimerais avoir votre avis sur mon choix, à savoir si je peux trouver mieu ou si j'ai choisi trop tôt l'option Dédié.

Merci

Modifié par Modibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y'a de celà un mois bientot j'ai été forcé de quitter l'hébergeur sur lequel j'étais car j'utilisais beaucoup de ressources avec mon Forum et la cohabitation avec d'autres sites leur semblait impossible pour l'avenir.

Soccer's, forum de football

bonjour,

on pourrait avoir plus d'infos (requetes, trafic etc...) pour que tu sois orienté vers un dédié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede justement ce serveur depuis début septembre.

je n'ai peut etre pas eu de chance, mais mon alimentation m'a laché prématurément le vendredi 11 novembre à 16h ...

jour ferié, obligé d'attendre jusqu'au lundi ou 69 de surcout

donc, 72h de coupure serveur à ce moment la.

excepté cela, aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai peut etre pas eu de chance, mais mon alimentation m'a laché prématurément le vendredi 11 novembre à 16h ...

jour ferié, obligé d'attendre jusqu'au lundi ou 69€ de surcout

donc, 72h de coupure serveur à ce moment la.

C'est regrettable de compter 69€ de surcoût pour une intervention qui n'est pas de ton fait.

Chez OVH ils remplacent les alims au milieu de la nuit si nécessaire, sans aucun frais :)

Un des membres du Hub a eu une panne disque le 1er janvier. Il se reconnaîtra...

Le disque a été changé dans l'heure suivante ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la raison pour laquelle j'ai choisi sivit, et non ovh est le prix.

un qui m'a pas l'air mal, mais je ne trouve personne qui ait testé, ou qui ait des retour d'experience.

ce serait clicserv.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jour ferié, obligé d'attendre jusqu'au lundi ou 69 de surcout

Je trouve que c'est un peu abbusé de demander un surcoût pour un problème qui ne vient pas de toi. Enfin c'est toujours mieux que de ne proposer aucun remplacement pendant le jour férié. Après avoir fait CTN1 et ikoula, je pense que les seuls au niveau low-cost capables de faire du vrai 365j/365 24h/24 sont OVH. Je pense que la prochaine fois, je vais essayer de prendre un petit serveur chez eux pour voir. Je trouve juste dommage qu'ils ne proposent pas des distributions non-modifiées. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OVH propose une Debian Stable. Si tu veux t'amuser à installer et paramétrer le tout c'est 'le top' ... mais cela demande de bonnes connaissances en admin serveur parce que seul le ssh est installé. Rien d'autre.

Mais quand on sait jongler avec apt-get, c'est le top :)

Je pense que le prochain sera une debian pour moi... mais je ne ferai pas d'infogérance au tarif actuel, vu la charge de travail supplémentaire lors de l'installation. :P

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OVH propose une Debian Stable. Si tu veux t'amuser à installer et paramétrer le tout c'est 'le top' ... mais cela demande de bonnes connaissances en admin serveur parce que seul le ssh est installé. Rien d'autre.

Mais quand on sait jongler avec apt-get, c'est le top :)

Je pense que le prochain sera une debian pour moi... mais je ne ferai pas d'infogérance au tarif actuel, vu la charge de travail supplémentaire lors de l'installation. :P

Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je passe à du Debian ou à du FreeBSD... Mais bon j'aime assez ma petite fedora m'étant fait la main sur du Redhat. Je vais essayer de m'installer une debian en local pour voir ce que ça donne... Enfin sinon le fait qu'il n'y a que le ssh d'installer m'arrange puisque comme j'installe DirecAdmin qui s'occupe d'installer apache, php, mysql, c'est mieux que ça ne soit pas installé d'origine. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseille fortement sivit, j'en suis trés satisfait :)

Normal que la satisfaction soit au rendez-vous si tu n'as pas eu besoin d'une intervention matérielle le 11 novembre :P

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha ;)

Bah ce qui me satisfait énormément chez eux c'est leur politique...

Déja sur irc ils sont trés présents, lors d'une opération on peut parler en direct avec le techniciens qui la fait... lui donner des infos, le guider et tout.

Rien de plus chiant pour un webmaster de cassé le systeme, ou bien de rater un kernel... l'intervention pour reinstaller une nouvelle distrib ou bien remettre l'ancien kernel est gratuite...

Ou bien encore, j'ai voulu changer de distrib il y a quelques jours... Ils m'ont mit suite a ma demande une deuxieme machine identique a dispo pour faire le transfert !

J'ai testé pas mal de fournisseurs...Sivit ca reste ma meilleur experience.

Ikoula c'est sympa aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je vois que vous parlez tous d'OS linux sur vos serveurs, j'ai toujours fait confiance a Redhat entreprise

voici un petit article qui conforte ma position vers redhat

http://www.generation-nt.com/actualites/10...prise-militaire

pour repondre a modibo

je penses qu'un VPS tu suffirais largement, ca coute moins cher qu'un dédié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  OVH propose une Debian Stable. Si tu veux t'amuser à installer et paramétrer le tout c'est 'le top' ...

ah je savais pas, je pensais egalement que c'etait que des versions made in OVH

perso, en serveur web, je ne mets que des Debian, que ce soit pour mes clients ou pour moi.

Pourquoi? l'install mini est suffisante, il ne reste plus qu'a installer les packages dont on a besoin

(des.deb, ou les tarball selon si on est feniant ou pas :P )

Pas d'espace disque pris par des choses qui ne servent pas.

Puis comme Dan, a faire du support sur des serveurs, tant qu'a faire que ce soit toujours sur le meme envirronnement :P , ca permet d'etre beaucoup plus reactif et pointu.

d'ailleur j'etais etonné que tu n'utilises pas debian Dan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur j'etais etonné que tu n'utilises pas debian Dan :)

Si je devais ME faire plaisir, j'utiliserais uniquement Debian et ne ferais du support que sur celui-là et pas sur les autres.

Mais dans ce cas de figure, cela me prendrait beaucoup plus de temps pour monter une config complète, et ce temps il faudrait bien le faire payer par les membres.

Donc, un support Debian à 500€ H.T. par an minum, pourquoi pas ? Mais pas à moins...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à mon deuxième hebergeur dédié, après OVH, qui offre des prestations corrects mais dans mon cas, les tarifs à l'époque etaient un peu au dessus de la concurrence et le support technique un peu débordé, je suis passé chez Sivit, le support est réactif, ca tourne plutôt bien, bref je ne regrette pas mon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'occupe de la gestion du système et des applications (apache, php, utilisateurs, domaine) et Sivit de la surveillance, des interventions hardware, aide support technique, c'est l'offre standart mais il propose aussi une option infogérance complète pour ceux qui le souhaitent et ne veulent pas se prendre la tête avec la technique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...