Aller au contenu

Clés USB, quelles marques, quelle fiabilité ?


Sebastien

Sujets conseillés

Je pense investir dans un clé USB de capacité importante, 512 mb ou 1 go qui me servirait à transporter mes données importantes, quelques applis, eventuellement un mini-linux...

Faut-il investir dans de la marque (et lesquelles) ou toutes les clés se valent-elles au niveau durabilité, rapidité, intégrité des données ?

Une clé est est elle plus fiable dans le temps (Comme backup) qu'un disque dur ou qu'un CD ? (car moins sensible aux problèmes électriques, aux rayures par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une Corsair en 256 Mo "rembourrée" contre les chocs et même étanche (mais pas testé ^_^)

Rien à dire : J'ai dessus easyphp et cela fait 3 mois que je l'utilise intensivement sans aucun problème.

A toute

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une offerte par Google donc sans marque de capacité très réduite (64Mo je crois)... elle traine entre ma poche et mon portefeuille, est tombée plusieurs fois par terre (plastique fendu :P ) mais elle fonctionne toujours parfaitement.

J'en ai une autre 1Go de marque LDLC depuis peu de temps et elle fonctionne aussi bien.

Si tu en prends soin un minimum ça doit etre très fiable quelque soit la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une clé Google. Elle est suffisamment petite pour être utilisée accrochée au porte-clés.

La capacité est réduite (64MB), mais depuis mai je n'ai pas eu un seul défaut sur celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Puisque l'on en est aux déballages intimes, la mienne vient de Singapour, et je m'en suis pas mal servi en attendant d'avoir mon portable. Elle marche toujours (depuis plus d'un an), et sans aucuns problèmes.

Pour ce qui est de tout mettre sur la clé usb, il faut tout de même prévoir un bon backup régulier, ca c'est à mon avis plus risqué qu'un simple ordinateur. Plus de chances d'être au contact de courants électriques, au contact de l'eau (ice tea ?), etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...