Aller au contenu

Une faille dans ZoneAlarm ?


Olivier

Sujets conseillés

Il est bien d'utiliser un Firewall avec un ADSL.

ZoneAlarm en est un.

Alors que la connexion est active avant que le PC soit alumé, ZoneAlarm ne demarre qu'avec Windows.

Que se passe t'il si je demarre mon PC et que je vais prendre un café en attendant la fin du boot.

Lorsque je reviens, le PC est demarré, la connexion internet est ouverte, mais ZoneAlarm n'est pas encore actif puisqu'il n'est demarré que lorsqu'une session est ouverte.

Mieux vaut alors écourter le temps du café et ouvrir un session au plus tôt !

Des avis sur cette aspect de ZoneAlarm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement aussi je favorise la solution matérielle. j'ai eu pendant plus d'un an un pc (pentium 133) qui servait de routeur, firewall. J'avais mis la distribution IPCOP dessus qui fait quelques Mo seulement, s'installe en 5 minutes, n'a que le minimum d'installé et se gère via interface web. Marchait tellement bien qu'on pouvait l'oublier surtout planquée dans ma cheminée (son record a été de 180 jours sans reboot).

depuis peu j'ai décidé de passer à une solution routeur matériel. pour ma part j'ai opté pour un routeur wifi DLink (j'en ai marre de faire des trous dans les murs de mes apparts quand je déménage. j'ai retrouvé les mêmes fonctionnalités (Firewall, VPN, restrictions d'accès...), ça prend beaucoup moins de place, et ça se gère aussi simplement.

et puis ça évite aussi d'avoir un logiciel qui tourne sur ma machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une solution "100% matérielle", sous la forme d'un modem ADSL ethernet et d'un routeur Belkin en 11mbits.

Il comprend firewall, VPN, NAT et encryptage de la communication... de quoi être tranquille.

C'est cool car ça me permet d'avoir le portable n'importe où, sans fil à la patte et de synchroniser les dossiers avec le poste principal.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Wifi ?

Oui en 802.11b, car le 802.11a n'était pas agréé en France quand je l'ai acheté.

Dommage car on multiplie la vitesse par 5 avec 54Mbs...

C'est inutile pour l'ADSL, comme le 802.11b est déjà à 11Mbs, mais pour les transferts entre PCs et le réseau local c'est bien mieux.

D'autant plus qu'on obtient rarement plus de 50% de la bande passante annoncée.

Dan

PS: j'ajouterais qu'en plus il me sert comme serveur d'impression ethernet, car il a 3 ports à 100 mbits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool un post sur Zone Alarm

est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer comment partager la connexion Internet sur le réseau avec Zone Alarm ? J'ai beau lui dire que ma carte réseau est une zone "trusted", rien ne fait : l'autre ordi en réseau n'accède pas à la connexion Internet.

Résultat : je coupe ZA sans arrêt... et qq chose me dit que ça craint grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer comment partager la connexion Internet sur le réseau avec Zone Alarm ? J'ai beau lui dire que ma carte réseau est une zone "trusted", rien ne fait : l'autre ordi en réseau n'accède pas à la connexion Internet.

Et si tu laisses l'autre PC se connecter sur le tien, ZA devrait te demander :

"Est ce que je le laisse entrer ?" et là tu reponds oui. Et ce devrait être l'adresse IP de ton réseau.

Sinon avec un hub (sans jeu de mots) et deux PC reliés au modem, relié au Hub et deux ZA sur les postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...