Aller au contenu

Largeur d'un site


adn

Sujets conseillés

Bonjour,

La tendance des sites semblent à l'élargissement des pages. Actuellement, je définis la largeur à 800 pixels qui assure une bonne visibilité.

Mais quelle serait maintenant la bonne largeur fixe selon vous ?

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait je pose ma question de manière générale, qu'elles sont actuellement les tendances en terme de largeur pour un site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement jusqu'ici les 800*600 sont très répandus, du fait de la malheureuse non-extinction de cette résolution.

Mais les temps évoluent, la proportion de 800*600 diminue et ils commencent à être de plus en plus délaissés... Enfin le jour ou les sites fixes à cette taille disparaîtront, c'est pas demain, tu as le temps de prévoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tendance semble être au 1024. Les deux "gros" sites derniers en date : boursorama et 2xmoinscher.

Le journaldunet s'y est mis il y a plus longtemps.

Le mieux c'est de regarder tes stats pour savoir ce que tu dois faire.

La plupart des sites font une partie en 700 et une colonne en 300 (ou 750/250) Dans la colonne on y trouve des pub et liens secondaires comme ça ceux qui sont en 800*600 n'y perdent pas vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais remarqué ce côté secondaire de la colonne complètement à droite souvent pleine pub d'ailleurs.

Xiti me donne :

1024*768      (65,5 %)

800*600                    (18,6 %)

1280*1024 et plus      (14,4 %)

Indéterminée              (1,1 %)

640*480 et moins        (0,2 %)

Ca nous fait encore 19% des gens qui ont une résolution inférieure à 800x600, enfin sur mon réseau de site en tout cas qui s'adresse à un public large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...