Aller au contenu

OSCommerce pas à pas ...


Guest kaporal-7

Sujets conseillés

Guest kaporal-7

Bon Easyphp installé, os commerce installé, j'ai déjà compris comment ajouter ou modifier des produits, je veux changer le look total de ma boutique avec une template gratuite, comment faire SVP ?

Je précise, je suis débutant dans ce domaine :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile avec oscommerce.

Ce n'est pas prévu comme sur phpbb par exemple.

Faut mettre les mains de le code, pas au niveau d'un débutant.

Le mieux est de prendre un template tout fait

là par ex. => http://www.oscoders.biz/ (y'en a d'autres)

Pour 150, t'as un beau template, c'est donné quand t'immagines le boulot (et les connaissances) qu'il te faudrait pour arriver à ce résultat.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Bon Easyphp installé, os commerce installé, j'ai déjà compris comment ajouter >ou modifier des produits, je veux changer le look total de ma boutique avec une >template gratuite, comment faire SVP ?

Bonjour,

j'ai suivi le même chemin easy php et oscommerce par contre dans quel dossier mets tu le dossier shop pour qu'il puisse s'afficher en local sur le serveur apache ?

Cordialement,

richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile avec oscommerce.

Ce n'est pas prévu comme sur phpbb par exemple.

Faut mettre les mains de le code, pas au niveau d'un débutant.

Le mieux est de prendre un template tout fait

là par ex. => http://www.oscoders.biz/    (y'en a d'autres)

Pour 150, t'as un beau template, c'est donné quand t'immagines le boulot (et les connaissances) qu'il te faudrait pour arriver à ce résultat.

@+

<{POST_SNAPBACK}>

Petite précision : n'imaginez pas acheter des templates toutes prets que vous posez et hop , le site fonctionne parfaitement. ceci n'est possible que dans le cas (très très hypothétique !! ) ou vous partiriez d'un osco standard brut de décoffrage et que le template en question soit suffisamment bien fait pour tenir compte de toutes les pages (ce qui n'est jamais le cas ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile avec oscommerce.

Ce n'est pas prévu comme sur phpbb par exemple.

Faut mettre les mains de le code, pas au niveau d'un débutant.

Le mieux est de prendre un template tout fait

là par ex. => http://www.oscoders.biz/    (y'en a d'autres)

Pour 150, t'as un beau template, c'est donné quand t'immagines le boulot (et les connaissances) qu'il te faudrait pour arriver à ce résultat.

@+

<{POST_SNAPBACK}>

si au moins c'était jolie leur templates :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Easyphp installé, os commerce installé, j'ai déjà compris comment ajouter ou modifier des produits, je veux changer le look total de ma boutique avec une template gratuite, comment faire SVP ?

Je précise, je suis débutant dans ce domaine  :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

Le plus simple à mon avis est d'acheter une template prête et avec des couleurs que tu choisis !

reste à voir la compatibilité avec ton application e commerce

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple à mon avis est d'acheter une template prête et avec des couleurs que tu choisis !

reste à voir la compatibilité avec ton application e commerce

Bon courage

<{POST_SNAPBACK}>

Comme dit précédemment par sieur Bshop, et à moins que cela n'existe depuis peu, la ligne graphique d'Osc ne fonctionne pas comme un Dotclear ou autre.

Pour autant que j'ai pu m'en rendre compte, une certaine connaissance de php/mysql, ou, à défaut une bonne logique s'avère malgré tout nécessaire afin de modifier à son goût, ou selon la charte suivie, le look de la boutique. Et ne pas oublier de pages... :whistling:

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On peut apprendre l'oscommerce. Mais il faut faire l'effort. Le plus vite c'est d'acheter un kit graphique oscommerce, comparer ce kit avec la version de base d'oscommerce.

Apres d'essayer de faire des changement de base dans le layout.

Les fichier que vous devez changer sont: index.php, includes/column_left.php, includes/column_right.php, includes/header.php, includes/footer.php, stylesheets.css,

inlcudes/classes/boxes.php

Avec des changement dans ces fichier vous pouvez déja faire des changement dans le layout.

Il n'y a pas beaucoup de kits graphiques gratuits sur l'internet. Le plus part il faut payer.

Mais il y'a d'autres que osCoders.biz.

Par example: http://www.oscommercewebtemplates.com (creloaded oscommerce, templatemonster, algozone, oscoders, oscmax, MS2) http://www.myoscommercetemplates.com, http://www.oscommercetemplates.nl (ils parlent francais aussi!)

Bonne chance a changer le layout.

:hourra:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si au moins c'était jolie leur templates :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

hello

y en a des pas trop laide non plus ;) et puis a ce prix

c vrai que ca casse un peu le marché de certain prestataire mais pas mal arrive maintenant avec leur tempate en disant je veux ca personalisé a la porte du prestataire et la au moins t evite de tourner a rond comme ca peut arriver avec des clients qui savent pas de qu il veulent

je trouve donc ca vachement positif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux ton raisonnement mais 2 risques dans ce cas :

1- on tombe encore plus dans l'assistanat, et la pensée bien française de l'open source= solution sans aucun cout...et on a pas fini d'entendre des : je veux créer un e-commerce et faire fortune sans investir 1 ....parce que je crois qu'en faisant un mix hebergement free+ script de base oscommerce telechargé+ template récupérée à droite a gauche+ a la limite 2/3 h de reflexions que mon idée de génie va voir le jour.

Or dans l'e-commerce il y a quand même un peu plus que cela et heureusement, le prestataire n'est pas seulement là pour taper du code ou faire un design il apporte aussi une grande part de conseils, t'oriente vers des choix stratégiques sans quoi le projet n'a pas grande chance de réussir...

2- On risque de se retrouver demain avec des boutique lambda qui se ressemblent toutes et donc qui ne marchent pas car le propre d'un site e-commerce c'est de faire la différence (que ce soit en design, au niveau prix, au niveau produit, ou encore fonctionnalités)avec les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux ton raisonnement mais 2 risques dans ce cas :

On risque de se retrouver demain avec des boutique lambda qui se ressemblent toutes et donc qui ne marchent pas car le propre d'un site e-commerce c'est de faire la différence (que ce soit en design, au niveau prix, au niveau produit, ou encore fonctionnalités)avec les autres....

<{POST_SNAPBACK}>

D'accord avec vous deux, (hé hé bshop tu ne te sépares pas de ton ordinateur le dimanche ;) ...moi non plus !)

Personnellement je ne suis pas contre l'idée du template, c'est quand même plus facile et moins long que de partir d'une page blanche.

J'aime bien l'idée de montrer au client un choix de templates, il retient celui qu'il prèfère et à partir de là une maquette lui est proposée qu'il valide avant de passer à la suite.

A partir d'un template on peut éditer le fichier psd et adapter le template, voire en mixer plusieurs.

Mais il ne s'agit pas de simplement "plugger" un template, c'est juste le point de départ d'un travail de "recomposition graphique", qui sans être un véritable travail de création, donne quand même des résultats professionnels.

Ceci dit, il y a des web agencies qui vont plus loin dans la création, et ont des véritables compétences de graphistes en interne (ce n'est pas mon cas),

C'est je pense pour le client une question de répartition de budget graphisme / fonctionnel / marketing.

Modifié par robinsonvendredi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...