Aller au contenu

Petite question à titre d'information...


craquoline

Sujets conseillés

Bonjour à tous!

J'ai toujours le même problème avec mon site...

Voila je vends des livres par le biais de mon site : www.dtrbouquinerie.com

Avant quand le site était constitué uniquement de pages Excel, et que l'internaute tapait un titre de livre qu'il recherchait sur google, un lien vers mon site apparaissait dans les 1ères pages.

Depuis que c'est une base de données aucun lien n'apparaît vers mon site quand l'internaute tape un titre qui est dans ma base.

Comment faire pour que google accède aux titres et auteurs qui se trouvent dans ma base ?

Merci à tous,

Craquoline

PS : Je débute alors si vous pouviez ne pas employer des termes trop compliqués.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour que google puisse acceder à tes livres, il faut que tu fasse des liens vers ceux-ci.

l'idéal serait donc une page (ou plusieurs. trier les livres par catégories par exemple) ait les liens vers tous les livres (ou tous ceux de la catégorie)

ainsi, des liens vers tes fiches de livres seraient disponibles, et les robots pourraient visiter des pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Si tu viens de modifier tout ton site il faut peut être un peu de temps pour que les moteurs de recherche voit de nouveau tout ton site.

L'ancienne version est-elle toujours indexée? si oui, supprime les pages du serveur et indique à google que ces pages ne doivent plus être indexées.

Pour ce type de site, il est souvent nécessaire d'utiliser de l'url rewritting.

Il y a plusieurs articles sur cette technique sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca reviens à faire ce que je propose plus haut.

l'avantage de placer les livres par catégories est que si tu en a beaucoup, tu aura moins de liens par page.

et par conséquent, cela sera également intéréssant pour les visiteurs humains, qui pourront voir la liste des livres que tu propose dans la catégorie qui les interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéréssant pour les visiteurs humains, qui pourront voir la liste des livres que tu propose dans la catégorie qui les interesse.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est logique pour nous mais après tout le monde ne passe pas ses journées sur le Web comme toi KaZhaR :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizoo madrileno :)

deja, je passe pas mes journées sur le web

uniquement mes heures de cours sur poste, et mes soirées :o

ensuite, je sais que cela n'est pas forcément logique pour tout le monde

c'est pour cela que je le dis, afin d'exprimer mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

l'avantage de placer les livres par catégories est que si tu en a beaucoup, tu aura moins de liens par page.

De plus, vous vous trouverez avec des liens dont les ancres comporteront des mots clés connexes.

En accord avec KaZhaR donc.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien de faire un peu comme un annuaire en fait ( pour faire encore plus clair ) mais avec les livres :)

En bas a droite il serait bien un lien vers contact plutôt que un lien sans utilité #

Il serait bien par exemple d'avoir une liste des derniers livres vendus et les livres rares qui sont disponibles :D

Modifié par Madrileño
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Merci pour ces nombreuses réponses!

Il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien... Faire un lien vers une page où seraient inscrites les catégories ne me pose aucun problème, par contre il va bien falloir que je fasse une requête pour afficher tous les livres de chaque catégorie ?? Cela marcherait il quand même?? Cela ne revient pas au même que mon moteur de recherche??

Ou alors peut être me parlez vous de pages où il y aurait simplement une liste de tous les livres de chaque catégorie, mais là se sont des pages qui faudrait que je remette à jour souvent, chose qui me parait bien énorme comme travail... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...