Aller au contenu

Combien seriez vous pret à payer votre hebergement


Dex

Sujets conseillés

Bonjour,

Suite à ue augmentation de mon trafic récemment j'ai souhaité avoir une proposition de mon hebergeur pour une formule d'hebergement plus musclée, mais le prix me laisse perplexe.

La proposition porte dur un serveur Dédié Pentium Xéon 100% infogéré pour un trafic devant passer de 4000 visiteurs à 6000 à 8000 vis/jours.

D'après vous quel devrai être le prix de cet hebergement ?

Quelle somme mensuelle seriez vous pret à payer ?

Je ne cherche qu'une formule infogérée, je n'ai ni le temps ni les compétences pour ça et je veux pouvoir dormir sur mes deux oreilles...

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu 100% infogéré ?

Est-ce que cela comprend la création des domaines, toutes les mises à jour, la gestion COMPLETE du serveur y compris les backups et toutes les interventions matérielles/logicielles ?

Parce que c'est ça qui fait le prix. Un simple Xeon est à 290€ par mois (HT) et un bi-Xeon commence à 330€ HT chez OVH.

Mais pour faire 10 000 visiteurs, je ne pense pas que le Xeon soit indispensable ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan,

En ce qui concerne l'infogérance c'est bien ça : actuellement j'ai un backup de ma bdd toutes les heures et un du site complet toutes les nuits.

Derrière il y aussi du monitoring, les MAJ les install etc...

Actuellement on tourne avec un P IV et il sature à partir de 6000 vis/jour (ralentissement). Le problème est que nous avons des pointes par exemple entre 10 et 12 puis entre 15 et 19 ensuite c'est plus calme.

Le problème est que site le site rame les gens ne commandent pas... c'est la raison pour laquelle on veut pouvoir monter en charge...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement on tourne avec un P IV et il sature à partir de 6000 vis/jour (ralentissement). Le problème est que nous avons des pointes par exemple entre 10 et 12 puis entre 15 et 19 ensuite c'est plus calme.

<{POST_SNAPBACK}>

est-ce que tu utilise des systèmes de cache sur ton site ?

Modifié par anorci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire des sessions qui seraient stockées dans la base de donnée (dans une table visiteurs par exemple) ?

<{POST_SNAPBACK}>

Non, je veux dire un système de cache. Ces systèmes sont plus ou moins facile à implémenter selon les langages.

exemple avec une fiche produit :

- Tu génère la page une première fois => accés à la base de données

- dans ton système, tu décide d'un temps de mise en cache ( 1H, 1 jour ).

- Ensuite les autres visiteurs accéderont à la version en cache et non plus à la version dynamique ( jusqu'à expiration du cache).

Si sur ta page, certains éléments doivent rester dynamique : la quantité en stock.

Il est possible de faire du cache par fragment de page.

La pluspart des langages ( PHP, java, dotNet ) permettent de gérer des systèmes de caches.

C'est, à mon avis, la première étape vers l'optimisation, mais il faut que ce soit intégrer lors du dev de l'appli.

Il existe aussi des possibilités de mettre en cache les requêtes SQL sur certains SGBDR.

Modifié par anorci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprends.

Est-ce que tu veux dire que ce système permet d'économiser les ressources de la machine ?

La version en cache dont tu parles est stockée à quel endroit ?

D'après les infos que j'ai, ce qui consomme beaucoup sur mon site c'est apache et mysql

En fait à chaque fois qu'on doit afficher une page on appelle la base de donnée mais tous les sites dynamiques fonctionnent ainsi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à ue augmentation de mon trafic récemment j'ai souhaité avoir une proposition de mon hebergeur pour une formule d'hebergement plus musclée, mais le prix me laisse perplexe.

La proposition porte dur un serveur Dédié Pentium Xéon 100% infogéré pour un trafic devant passer de 4000 visiteurs à 6000 à 8000 vis/jours.

D'après vous quel devrai être le prix de cet hebergement ?

Quelle somme mensuelle seriez vous pret à payer ?

Je ne cherche qu'une formule infogérée, je n'ai ni le temps ni les compétences pour ça et je veux pouvoir dormir sur mes deux oreilles...

Merci à tous.

<{POST_SNAPBACK}>

Quelle somme serions-nous prêt à payer ou quelle est la valeur de l'hébergement ? Je dirai que pour un simple xeon ça doit sans doute être au moins 400-500 HT par mois. Et oui l'infogérance, c'est rarement au prix que Dan la propose en règle générale, c'est plutôt dans les 200 HT par mois que par an ;o)... Par contre 6000-8000 visiteurs par jour, à moins que tu aies des tonnes de requêtes sql pas possible, ça me parait étonnant d'avoir besoin d'une telle machine... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les infos que j'ai, ce qui consomme beaucoup sur mon site c'est apache et mysql

En fait à chaque fois qu'on doit afficher une page on appelle la base de donnée mais tous les sites dynamiques fonctionnent ainsi non ?

<{POST_SNAPBACK}>

Surtout MySQl, non ?

Oui, tout les sites fonctionnent comme ça, mais regarde les sites de E-Commerce, ils ont tous mis en place un système de cache plus ou moins complexe.

OSCommerce gère la mise en cache des données.

Les sites à très fort trafic externalisent leur système de cache à des sociétés comme Akamai.

Augmenter la puissance du serveur, sans optimiser le site, ne sert pas à grand chose.

dans six mois, je te le souhaite, tu auras le même pb si ton trafic continue à croitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de passer sur une machine plus puissante m'a également étonné ...

Je ne pense pas que 4000 ou même 8000 vi/jours soit exceptionnel.

Ce qui est sûr c'est que le trafic va continuer d'évoluer vu le développement d'internet c'est obligé.

Je ne connais pas le système de mise en cache est ce que vous pouvez m'expliquer en gros comment ça fonctionne ?

Merci à tous !

Modifié par Dex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PHP tu trouveras un article sur le JDN qui utilise PEAR::Cache_Lite

http://developpeur.journaldunet.com/tutori...s_cache1a.shtml

je ne sais pas si les fonctions de cache de PEAR sont les plus performantes.

Attention : la mise en page d'un site : demande de modifier le code de quasiment tout tes scripts PHP.

Voici un exemple de header dynamique qu fait appel à la base de données :

...
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
        "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title><?php echo $t->getText( $title ); ?></title>
<meta name="description" content="<?php echo $t->getText( $description ); ?>" />
<meta name="keywords" content="<?php echo $t->getText( $keywords ); ?>" />
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=<?php echo $charset ; ?>" />  
<link rel="stylesheet" href="<?php echo $css ; ?>" type="text/css" />
<!-- <link rel="stylesheet" href="images/ltr/interface.css" />-->
</head>
...

Pour mettre en place un systeme de cache avec PEAR :

<?php
// Le code pHP de mise en cache
if ( $cache ) {
require_once( "Cache/Lite/Output.php" );
$options = array(
   'cacheDir' => ROOT_PATH . $setting[ 'cache_dir' ],
   'lifeTime' => $cachetime
);
// $id doit être un identifiant unique ( Ex : un ID produit )
       $id = **********;
$Cache_Lite = new Cache_Lite_Output($options);
if ( $data = $Cache_Lite->get( $id ) ) {
    echo($data);
 return;
}
$Cache_Lite->start( $id );
}
// fin de la gestion du cache
// le reste de la page ne change pas
?>


<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
        "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title><?php echo $t->getText( $title ); ?></title>
<meta name="description" content="<?php echo $t->getText( $description ); ?>" />
<meta name="keywords" content="<?php echo $t->getText( $description ); ?>" />
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=<?php echo $charset ; ?>" />  
<link rel="stylesheet" href="<?php echo $css ; ?>" type="text/css" />
<!-- <link rel="stylesheet" href="images/ltr/interface.css" />-->
</head>
<body>

<?php
if ( $cache ) {
 // c'est ici que la mise en cache de la page se passe.
           $Cache_Lite->end(  );
}
?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que la majorité des requêtes qui interrogent la bdd passent par une même page .php donc la solution que tu proposes doit être possible à mettre en place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

essaies aussi d'optimiser le rendu HTML de tes pages. Je suis scié de voir que ta page d'accueil fait 27,3 kB :blink: C'est énorme.

À vue de nez, ce type de page, je le fais en deux fois moins. Si tu balances tout le côté présentation dans une CSS externe (que le navigateur mettra en cache tout seul comme un grand sans que tu ais besoin de configurer quoi que ce soit), tu ne recharges à chaque page que le contenu brut, soit le texte.

Je sais qu'à force de rabacher cela partout je passe pour quelqu'un qui a des idées fixes, mais un chiffre pour exemple: depuis que Yahoo US a changé son ancien code bien lourdaud pour de l'HTML/CSS correctement structuré, ils ont gagné 2 téra-octets par jour de bande passante. Ceci reproduit à l'échelle de ton site, tu peux économiser beaucoup si tu as beaucoup de pages vues.

En appliquant par dessus les solutions proposées par anorci ou d'autres (auxquelles je ne comprends pas tout :hypocrite:) tes besoins d'hébergement pourront être revus à la baisse, et donc leur coût avec.

My two cents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que la majorité des requêtes qui interrogent la bdd passent par une même page .php donc la solution que tu proposes doit être possible à mettre en place ;)

<{POST_SNAPBACK}>

juste une précision :

- tu vas gagner en terme d'accès à la base de données.

- en contrepartie tu vas consommer plus d'espace disque. La technique implique que tu es des disques durs performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis au courant de ce problème tu as entièrement raison et passer aux

Css 2 ne serait pas non plus un luxe !!!

J'ai commencé à voir ce problème et c'es vrai qu je pense qu'on pourrait gagner pas mal au niveau du poids des pages.

Merci pour ta remarque très pertinente :fete:

Dex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...