Aller au contenu

Que pensez vous du piratage?


Kalem

Sujets conseillés

Bonjour a Tous!

Bon alors comme le sujet le dit...quel est votre opignion face au piratage d'un site internet...

kalem :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un délit. :evil:

En tant que tel, il est répréhensible.

Le piratage peut être considéré comme un sport par quelques étudiants en informatique en mal de sensations fortes, ou par des adolescents à peines pubères en délicatesse avec la société, mais cela reste une forme de délinquance, pas plus ragoûtante qu'un cambriolage ou un acte de vandalisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi sur ce point...les *crasher* ont une jouissance a planter des pc pour casser...et il ne mérite que la prison...mais question sécurité...les *hacker* qui prévienne le webmaster que sont site a une faille sans tout detruire et juste laisser une information au webmaster pour signaler le bug ou la faille...ayant pour but de prouver que le site n'est pas sécuritaire donc le webmaster peut fixer les bugs et rendre son site + sécuritaire...remarquand que le hacker n'a en rien detruit quoi que se soit...vu sous cette angle...il peut contribuer a la sécurité..car avant tout...un vrai hacker est un maniak de la sécurité...alors..de cette vision...qu'est-ce que vous en penser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kalem,

Quelle que soit l'intention de départ, une "intrusion pirate" sur un site reste un délit. Il est vraisemblable que la peine encourue dans le deuxième cas sera plus légère si l'affaire est portée devant la justice... mais ce ne sont dans ce cas qu'arguties juridiques.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi que cela reste une intrusion illégale et qui subit une peine...je suis personellement contre tout genre de piratage...mais c'est que j'avais entendu dire que cela pourrai etre bénéfique pour certain webmaster qui cherche a rendre un max de sécurité a leurs site web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

je fait remonter ce topic car j'ai été victime il n'y a pas longtemps du piratage de mon site par un spammer qui a inondé tout le serveur par l'intermédaire de mon site :mad2:

je ne m'y connait pas énormément en ce qui concerne la sécurité

je sais que l'on peut protéger les fichiers en écriture mais c'est tout ,

mon hébergeur ma conseiller de faire certaines chose comme :

- vérifier que vos fichiers sont en mode 604 (chmod) sinon ils risquent d'etre modifiables par d'autres

- vérifier que vos répertoires sont en mode 705 (chmod) sinon ils risquent d'etre modifiables par d'autres

qu'est-ce que c'est comme commande ?

le mode chmod 777 c'est quoi :?:

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon hébergeur ma conseiller de faire certaines chose comme :

- vérifier que vos fichiers sont en mode 604 (chmod) sinon ils risquent d'etre modifiables par d'autres

- vérifier que vos répertoires sont en mode 705 (chmod) sinon ils risquent d'etre modifiables par d'autres

qu'est-ce que c'est comme commande ?

le mode chmod 777 c'est quoi

merci de votre réponse

C'est un peu hors sujet du topic destiné à débattre sur le piratage, mais je réponds tout de même en passant :

Le Chmod est une commande qui te permettra de changer les permissions d'accès à tes fichiers que tu peux accéder via un protocole FTP

Des logiciels qui gère les transferts FTP (et te permettent donc de transférer par exemple des fichiers de ton disque dur vers celui de ton site) te permettent aisément de faire cette commande chmod.

Par exemple FileZilla, logiciel client FTP, te permettra de faire ce genre de choses, et il existe même un tutoriel adapté pour toi qui parle du chmod.

Accompagné de cette aide pour comprendre les nombres associés, tu verras qu'en mettant le mode chmod 777, tu as laissé tout tes fichiers libres d'accès en lecture écriture et execution.

Modifié par Light_at_the_end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la reponse :)

Pour en revenir au piratage de site perso en autre, dans bien des cas c'est un acte gratuit sa ne leur rapporte rien si ce n'est la satisfaction d'avoir casser une quelqueconque protection. c'est un peut un sport un loisir un défi , ceux qui font sa n'ont pas toujours conscience des torts qu'il font . je connais un ou deux cas de site perso piraté car il faisait de l'ombre a un autre site là c'est vraiment nul.

En plus ce genre de piratage doit etre bien peut punit par la loi, il y a une certaine impunité . Dans mon cas on m'a conseillé de porter plainte mais contre qui, retrouver le coupable me semble etre une mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un vieux débat... et encore, même pas d'un débat : le piratage, tout le monde est contre!

Pourtant, cela participe d'une certaine "sélection naturelle" sur internet, ne gardant, par exemple, que les meilleurs scripts, etc.

Mais bon, comme tout le monde, je dirais que ça inquiète le webmaster et que ça gêne les utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu tout le monde ici est surement contre cette "agression" gratuite. C'est bien normal puisque nous possédons presque tous des sites Internet ici, à quelque niveau que ce soit (perso, amateur, professionnel). Detruire un site juste parce qu'il possède une faille c'est idiot !

On est obligé de sécuriser sans cesse nos pages, pour quoi ? pour qui ? Des personnes malveillantes...

Ceci étant, le hacking en lui même, qui consiste à trouver des failles sans les exploiter, afin de prévenir l'auteur de celles-ci, je suis pour. J'ai d'ailleurs déjà recu un email m'indiquant qu'on pouvait pirater mon site.. Avec quelques explications. J'ai donc pu corriger tout ça, j'en profite pour remercier la personne dont je viens de parler (que je ne connais pas). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec Wolf18, le hacking a du bon, mais apres reste a le definir...car tous les hackers ne sont pas des pirates, heureusement!

Mais dans le sens strict du terme "piratage" c'est un mots signifiant illegal, malintentionné, destructeur, etc...donc par sa definition nous sommes contre, sauf si un petit malin prefere vivre en dehors de la legalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous fait perdre bcp de temps mais il nous aide à rester vigilant. Certains d'entre eux sont vraiment compétents.

Mais avant tout, il nous faut être d'accord sur ses définitions qui me posent un grave problème lors d'une recherche sur l'internet.

Vous pensez quoi ?

Définition de Pirate :

Domaine : Informatique/Internet. Définition : Personne qui contourne ou détruit les protections d'un logiciel, d'un ordinateur ou d'un réseau informatique. Équivalent étranger : cracker.

Source : www.culture.gouv.fr/culture/dglf/cogeter/16-03-99-internet-listes.html

Et pourtant :

Le cracker (craqueur ou casseur) est une personne dont le passe-temps est de craquer (casser) les sécurités des logiciels, notamment les partagiciels (qui nécessitent des clés d'enregistrement).

Source :www.fr.wikipedia.org/wiki/Cracker

Personne qui perce la défense d'un système de sécurité informatique.

Source :www.microsoft.com/canada/smallbiz/french/issues/technology/glossary.mspx

Autre définition :

Définiton de hacker :

Le hacker (bidouilleur en anglais) est un expert dans son domaine. Ce terme est souvent employé en informatique, et la plupart du temps à mauvais escient : un hacker n'est pas un pirate informatique.

Source : www.fr.wikipedia.org/wiki/Hacker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant, le hacking en lui même, qui consiste à trouver des failles sans les exploiter, afin de prévenir l'auteur de celles-ci, je suis pour. J'ai d'ailleurs déjà recu un email m'indiquant qu'on pouvait pirater mon site.. Avec quelques explications. J'ai donc pu corriger tout ça, j'en profite pour remercier la personne dont je viens de parler (que je ne connais pas). ;)

Ca consiste effectivement à se retrouver avec des gens dans son jardin, qui essaient d'ouvrir une fenètre pour vous prévenir qu'un voleur pourrait s'y introduire.

Faut arreter.. Un pirate est un pirate. > Il y avait des corsaires, à l'époque de Surcouf : Ca restait des pirates à la solde d'une personne, ca n'en faisait pas de nobles gens.

Là, c'est idem.

La personne 'visite' ton admin, te préviens des failles. Et si elle trouve un lingot d'or ? Ben.. Elle oublie de te prévenir. ;)

Parce que la différence entre une personne qui essaie sans y être invitée et une autre qui essaie sans y être invitée, c'est quoi ?

L'une comme l'autre n'a rien à faire là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le piratage, c'est nul, c'est pas bien, ça donne des boutons et ça fait fuir les filles.

Que dire de plus, je pense que j'ai super bien résumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...