Aller au contenu

Utilisation Subversion


dièse

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

N'étant plus seul à travailler sur mes projets web, j'aimerais me mettre à Subversion. Mais je ne trouve pas de doc sur l'utilisation de subversion sur des projets web et quelque chose m'a visiblement échappé :blush: .

J'espère qu'il y a parmis vous des utilisateurs de Subversion ou de CVS, mon problème est certainement ridicule mais encore faut-il connaître ces outils :unsure:.

J'ai installé un client sur mon poste de travail et j'ai installé un serveur subversion sur mon serveur web. Tout marche parfaitement. J'ai donc créé un dépôt sur mon serveur web et j'arrive à effectuer toutes les opérations de versionnage sans problème.

Mais voilà... c'est bien beau d'avoir accès aux versions de mes fichiers à travers mon serveur Subversion mais j'aimerais maintenant exporter les dernières versions de mes fichiers vers apache et là je coince...

Si vous pouvez ... :hourra: et sinon ... :gueule:

Merci ;)

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu utilises Tortoise Svn ( sous Windows ) ?

http://tortoisesvn.tigris.org/

ça te simplifie l'utilisation de Subversion.

pour moi c'est :

clic droit -> Tortoise svn -> Export

L'inconvénient de Tortoise, c'est que du coup je n'ai absolument pas progressé en subversion, donc je ne connais pas la syntaxe ligne de commande.

La doc avec subversion est bien faîtes

Modifié par anorci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'utilise pas tortoise mais la syntaxe d'export est simple "svn export" ;)

Mais je n'arrive pas à l'utiliser à partir de mon dépôt, visiblement export ne s'applique que sur une répertoire de travail... J'en conclue qu'il faudrait que je crée un répertoire de travail sur mon serveur web et que je fasse un export de mon site à partir de ce répertoire de travail mais ça ne me parait pas trop logique :wacko: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...