Aller au contenu

Hébergement: quel choisir?


v4np13

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à me décider pour un hébergement. Je suis débutant mais j'aime m'amuser avec PHP, MySQL et les CMS (TextPattern et DotClear). Je ne sais pas ce que j'ai besoin exactement (espace FTP et bande passante). J'aimerai un nom de domaine de base, plus des sous-domaines pour des sites à titre illustratif pour des clients. J'ai vu quelques offres intéressantes chez OVH et Celeonet mais je n'arrives pas à choisir?

Que me conseillez-vous pour commencer?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu ne sais pas choisir ton espace FTP et ta bande passante ? Ben nous non plus. :lol:

Tu n'as pas des infos de trafic (même des estimations) qu'on puisse se mettre quelque chose sous la dent ?

Si c'est ton premier site, je pense qu'un espace d'une centaine de MB avec base de données MySQL et nom de domaine pourra suffire. Il faut du temps avant d'avoir du trafic ;)

Et avec ton nom de domaine, tu ne perdras pas ton référencement le jour où tu prendras une offre supérieure, même si tu changes de fournisseur.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan, je pensais un peu comme toi, 60Mb (OVH) ça risquait d'être limite. Je vais prendre 100Mb chez celeonet avec 10 sous-domaines et 8Go de trafic. C'est un peu plus cher mais ça me semble être un bon début, je profiterai aussi de leur offre du nom de domaine .be (je suis belge :D ).

Autrement, il y a des remarques négatives sur leurs services,...? (pour ne pas avoir de blagues)

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques test, j'ai tout d'abord été surpris par la rapidité de la mise en place du site et surtout par la rapidité de transfert sur le ftp (à l'école j'utilise un hébergeur américain d'une lenteur folle). Autrement l'interface de navigation est d'une simplicité remarquable et les statistiques d'une pécision assez intéressante. Tout simplement heureux avec Celeonet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse mais je ne saurais jamais aller chez un hébergeur qui fait du trafic "illimité"

<{POST_SNAPBACK}>

Pour Oxito il faut aller voir dans les conditions :

"Le trafic par site web n'est pas limité pour les offres PREMIUM, EVO et CLASSIC, il est limité à 1 Gigaoctets par mois pour l'offre MINI. En cas de dépassement le client aura 5 jours pour changer de compte, après quoi son compte sera bloqué. Par trafic illimité, Oxito entend que le nombre de visiteurs, hits, pages vues, requêtes sur votre site est illimité. La bande passante (débit) est garantie à 512 Kb/s par site. "

Ce qui fait que la limite max est de 165 Go par mois si je me trompe pas dans les calculs. En règle générale, si la limite n'est pas indiquée sur le site en gros, elle l'est dans les conditions générales de vente. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...