Aller au contenu

Quel outils de Stats ?


Guest kaporal-7

Sujets conseillés

Guest kaporal-7

J'utiliser jusqu'à aujourd'hui direct-stats un outil plutôt sympa, rapide, facile, mais depuis hier il ne marche plus, quelqu'un à t-il le meme probleme ?

2eme questions quel outil de stats gratuit utilisé ?? Si possible sans marqueur ?

Merci

<modérateur: déplacé dans Statistiques du Net>

Modifié par Loupilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaporal-7,

Direct-Stats fait maintenant partie de l'histoire du Net.

Ils ont complètement arrêté leur service car il n'était pas rentable.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest kaporal-7

Non !!! C'est cuit alors !

Avec direct stats j'avais trouvé un bon compromis de stats plus sympa, gratuit et sans marqueur !

Il y en a d'autres qui existe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement, j'utilise xiti et google analytics

qui ne sont pas en direct

analytics a fermé ses inscriptions pour le moment.

et en local, j'aime bien php-stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec direct stats j'avais trouvé un bon compromis de stats plus sympa, gratuit et sans marqueur !

Le problème c'est que les stats demandent des moyens importants au niveau du matériel... Faire du gratuit et sans marqueur est risqué... sauf si on est riche et généreux :)

Tu peux aussi essayer Titag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

  Tu as aussi phpmyvisites qui n'est pas mal du tout.

Surtout la prochaine version 2.0, très prometteuse !

J'ai lu dans plusieurs posts que quand il commençait à avoir beaucoup de visiteurs, phpmyvisites était gourmand en visites.

Tu as Google Analytics, on en parle dans ce post, mais aussi Xiti en version gratuite... Si tu veux des stats en direct tu as aussi : Umain Stats

Tu as déjà testé Umain stats je vois que c'est c'est sur une adresse de dyndns est ce que c'est sur un serveur perso, est ce que c'est vraiment sur ?

A bientôt

Modifié par rorobobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai lu dans plusieurs posts que quand il commençait à avoir beaucoup de visiteurs, phpmyvisites était gourmand en visites.

Je confirme pour la version 1.3

Quand il y a trop de visites il rame tellement qu'il n'arrive plus à faire les récapitulatifs. Et dernièrement tout mon site ramait avant que je ne retire les marqueurs.

Toutefois, j'attends que la version 2.0 soit totalement validée (pour le moment en RC) pour l'installer. phpMyVisites tend vraiment à devenir une solution professionnelle, c'est vraiment un travail remarquable.

Tous les problèmes de charge de calculs semblent résolus : code optimisé, et surtout mise en place d'un cron pour faire les calculs régulièrement et pas à chaque consultation des stats.

S'il se confirme tout le bien que j'en pense, va y avoir une donation avec grand plaisir ! :)

Antoine

Modifié par AntoineViau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est awstats mais ca suppose d'être sur un serveur dédié et cela n'analyse que les fichiers de log d'apache... mais ca me suffit et je peux générer les rapports quand je le souhaite (en l'occurence, la nuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu que chez Awtsats il y avait une faille de sécurité mais je suppose qu'elle est doit etre corrigé ! Mais elle était assez grave.

Umain Stats est souvent down c'est dernier temps...

Cordialement

Modifié par rorobobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Mais maintenant je préfère, rien mettre et utiliser l'outils stats fournis par mon hebergeur! Je pense que c'est aussi fiable voir mieux non?  :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

Comme le dit KaZhaR, le mieux, c'est de comparer. Mais pour répondre plus directement à ta question, un outil log te permet des analyses certes intéressantes, mais plus compliquées à interpréter:

sessions hits taille de fichiers.... ce sont surtout des analyses de ressources serveur.

Tandis qu'un outil marqueur va vraiment te fournir une analyse de l'audience, à savoir une analyse de la fréquentation de ton site par des personnes physiques connectées à internet à travers un navigateur. (les outils logs te mélangent les machines si elles ont la même IP, reconnaissent seulement les robots les plus connus... et encore...)

Bref, à mon humble avis, mais cela dépend aussi de l'utilisation que tu auras d'un tel outil, le log oui, mais pas sans outil marqueur.

Après, tu as tous les outils gratuits, Xiti, Weboscope, Estat, PHPMyVisites etc... et les outils payants; avec ceux-là, c'est un régal... tu redécouvres réellement ton site. Certes, ça pioche quelque peu dans le porte-feuille, mais la rentabilité est énorme. Celui que j'utilise, Wysistat, me permet entre autres de contre-mesurer mes visites Adwords. J'utilise Adwords surtout pour tester de nouveaux mots-clés et, grâce à Wysistat, avoir un détail des achats pour chaque mot-clé (l'analyse est aussi faire pour le référencement naturel). Une fois que j'ai trouvé des mots-clés qui sont assez souvent tapés et qui transforment bien, je me donne la peine d'optimiser mon référencement pour ces mots...

A côté de ça, rien que les interfaces de présentation sont 100 fois plus agréables... Va voir celle d'Estat, en Flash ou celle de Wysistat, elles sont vraiment sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...