Aller au contenu

Livre d'or


v4np13

Sujets conseillés

Bonjour,

ça fait quelques heures que je me casse la tête avec le codage d'un livre d'or. J'ai une erreur qui apparait à l'écran. C'est une erreur de syntaxe mais je ne la vois pas... Pourriez vous m'aider?

Parse error: parse error, unexpected T_STRING in /home/www/objectifd1/www/test/index.php on line 52

$premierMessageAafficher= ($page-1)*$nombreDeMessagesParPage;

$requete="SELECT * FROM livredor ORDER BY ID DESC LIMIT '$premierMessageAafficher','$nombreDeMessagesParPage'" or die mysql_error(); //Ligne 52
$reponse= mysql_query($requete) or die mysql_error();

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)){
   echo '<p><b>'.$donnees['PSEUDO'].'</b> a écrit :<br/>'.$donnees['MESSAGE'].'</p>';
}

D'avance merci pour vos coups de pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

$premierMessageAafficher= ($page-1)*$nombreDeMessagesParPage;

$requete="SELECT * FROM livredor ORDER BY ID DESC LIMIT '".$premierMessageAafficher."','".$nombreDeMessagesParPage."'";
$reponse= mysql_query($requete) or die mysql_error();

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)){
  echo '<p><b>'.$donnees['PSEUDO'].'</b> a écrit :<br/>'.$donnees['MESSAGE'].'</p>';
}

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

$premierMessageAafficher= ($page-1)*$nombreDeMessagesParPage;

$requete="SELECT * FROM livredor ORDER BY ID DESC LIMIT '".$premierMessageAafficher."','".$nombreDeMessagesParPage."'";
$reponse= mysql_query($requete) or die( mysql_error() );

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)){
  echo '<p><b>'.$donnees['PSEUDO'].'</b> a écrit :<br/>'.$donnees['MESSAGE'].'</p>';
}

Les guillemets que j'avais rajouté ne sont pas importants, ce qui est important c'est de ne pas utiliser la fonction die() n'importe où. Maintenant ça devrait marcher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors honte sur moi c'est qu'il ne doit pas falloir mettre de guillemets simples sur les valeurs du limit :blush:

$requete="SELECT * FROM livredor ORDER BY ID DESC LIMIT ".$premierMessageAafficher.",".$nombreDeMessagesParPage;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un petit problème, il ne garde pas les accents, pourtant dans le head, j'ai mis iso-8859-1 (j'avais essayé utf8 aussi).

Il me démoli les accents dans les commentaires alors que dans le reste du site, ils sont nickels.

Je viens de faire plusieurs tests, les accents sont démolis avant d'être encodés dans la BDD.

Comment y remédier?

Modifié par v4np13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...