Aller au contenu

Protéger des images


irishydre

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je termine le site pour un artiste de Rennes (ici), et il s'inquiète beaucoup sur la protection de ses images, il n'aimerait pas voir ses petites toiles un peu partout sur le net.

Je lui ai expliqué que la seule vrai protection est de ne pas les mettre... mais bon.

J'aimerais votre avis, quelle serait la meilleure méthode? désactivation du clic droit? de l'imprim ecran? tag sur l'image? En tout cas, quelle serait celle qui serait la moins "mal percue"?

Merci pour vos réponse.

irishydre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je lui ai expliqué que la seule vrai protection est de ne pas les mettre... mais bon.

... La protection ultime :lol: (c'est tellement vrai)

La désactivation du clic droit en javascript est totalement inefficace pour quiconque connaît un tant soit peu la façon dont un site web fonctionne: il suffit de désactiver javascript pour enregistrer l'image.

Une "bonne" protection consisterait à utiliser Flash pour afficher l'image, mais la copie d'écran reste toujours possible :rolleyes:

Tu peux aussi configurer ton .htaccess pour interdire les liens externes vers tes images ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'y a pas de protection ultime, je souhaite juste dissuader la majorité des internautes. Quelqu'un de réellement motivé y parviendra de toute facon.

Je n'avait pas pensé au htaccess, merci pour l'idée. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un filgrane consitue une bonne solution. Il existe pas mal d'outils permettant d'appliquer un filgrane automatiquement sur une serie d'images.

Il ne faut pas oublier non plus d'interdire l'indexation aux robots images : google-image, psbot etc...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier non plus d'interdire l'indexation aux robots images : google-image, psbot etc...:)

<{POST_SNAPBACK}>

Ce que ne fait pas le (clic droit du ) javascript que la plupart des 'artistes' ne sait pas.

Le filigramme est pas mal, surtout qu'il peut être mis en dynamique avec php par exemple. Ainsi, tu n'as pas à gérer 2 images sans arrets, et tu n'as pas à demander à ton client d'installer un programme spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...