Aller au contenu

partitionner un dique dur


ricotattoo

Sujets conseillés

Bonjour,

Pour partitionner un disque dur, il faut :

- Soit le faire lors de l'installation

- Soit acheter un logiciel comme Partion Magic

Mais vous ne pourrez pas le faire directement sous Windows Xp.

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya plusieurs méthodes, personnellement j'utilise PartitionMagic, il faut booter sur un cd partitionner ton disque dur dans les formats et les tailles que tu veux, j'aime bien ce programme parce qu'on voit vraiment bien ce qu'on fait.

Autrement, il y a la façon ligne de commande avec ms-dos disk part, tu trouveras beaucoup d'informations sur le net à ce propos

Il y en a d'autres mais je ne les connais pas toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partition Magic est parfait, mais il n'est pas gratuit. Windows XP ne sait pas faire grand chose avec les partitions, mais on peut trouver ici quelques détails sur l'outil de gestion de disques, notamment les instructions pour l'utilisation de l'utilitaire en mode DOS :

Gestion de disques sous Windows XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partition Magic permet de créer des partitions dont tu spécifies la taille, pas XP, qui se contente de savoir formater un nouveau disque sans permettre de le scinder en plusieurs morceaux. Si demain tu ajoutes un disque de 200 Go, XP ne te laissera pas le découper en plusieurs paritions, ce qui est gênant sur de telles tailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partition Magic permet de créer des partitions dont tu spécifies la taille, pas XP, qui se contente de savoir formater un nouveau disque sans permettre de le scinder en plusieurs morceaux. Si demain tu ajoutes un disque de 200 Go, XP ne te laissera pas le découper en plusieurs paritions, ce qui est gênant sur de telles tailles.

<{POST_SNAPBACK}>

Si tu ajoute un nouveau disque sur une machine sous XP, XP te permet de le partitionner avant de formater chaque partition dans un type connu de lui (FAT12, FAT16, FAT32, NTFS).

Donc les questions que je poserais avant de répondre à ricotattoo sont :

* Partitionner ton disque pour quoi faire ? Partition de Données ? Installation d'un autre OS ?

* Tiens-tu à garder ton XP actuel tel qu'il est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la gestion des disques de XP je peux partitionner mes disques en donnant la taille que je veux à mes partitions.

Par contre j'ai lu (à confirmer) que Partition Magic permettait de modifier les partitions sur un disque avec des données, sans perdre les données... Ce que ne fait pas XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Partition Magic permet de redimensionner un disque sans perte de données ( attention aux accidents) . De plus il permet de changer le type de système de fichier dans une certaine mesure ( Ex: FAT16 <=>FAT32 ou FAT32<=> NTFS)

Et effectivement XP ne sait pas de base convertir ou redimensionner une partion sans perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...