Aller au contenu

tableau HTML a hauteur maxi


piwaille

Sujets conseillés

Bonjour tous,

j'ai un petit souci avec un tableau.

alors déjà mon tableau s'affiche dans un div sur un Z un peu plus haut que le reste.

Mon taleau est suceptible d'avoir plein de ligne ou bien très peu...

donc j'ai mis un attribut heigh dans ma balise Tbody ainsi qu'une valeur pour overflow.

Donc quand mon tableau a plein de ligne, tout va bien B) le corps de mon tableau est scrollable en dessous de al ligne d'en tete qui elel reste fixe.

mais voilà... quand mon tableau contient très peu de ligne (emttons une seule) ben la hauteur de ma ligne est étendue pour tenir toute la hauteur :wacko: c'est pas joli.

quand mon tableau est inférieur à la taille amxi, si (en teste) j'enlève l'atribut height, il redevient beau :hypocrite:

donc ce que je voudrais c'est fixer une hauteur maxi mais pas de hauteur mini

(sans faire de savant calcul sur le contenu de mon tableau pour détetrminer s'il risque de devoir être scrollé ou pas)

Je ne sais pas si j'ai été clair...

j'espère vous pourrez me donner une astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas certain de t'avoir bien compris, mais pourquoi ne pas mettre un height sur le div avec éventuellement un scroll s'il dépasse ta taille maximale?

<{POST_SNAPBACK}>

ben paske comme j'ai plusieurs lignes et plusieurs colonnes, avec des cellules contenant des text, la mise en page d'un tableau est proche de peanuts tandis que si je veux aligner les titres non scrollés avec le contenu du reste du tableau ça va ête galère :wacko:

ceci dit... si j'ai pas de réponse, il ne va me rester que ce moyen et la joie de jouer avec les pixels pour aligner le tout :gueule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...