Aller au contenu

Des Miniatures pour les Annuaires


Wozzor

Sujets conseillés

Pareil pour moi, le serveur est down...

Je n'ai que les miniatures en cache qui s'affichent, pas les autres. Si je vide le cache, plus rien, plus que le texte alternatif de la Balise ALT.

Je vais finir 1er dans google sur la requête thumzor :whistling:

Pensez vous arriver à faire face à la demande ??

Ca a l'air de tirer là avec ce succès brutal.

A+

http://www.sur-la-toile.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Bonjour,

Quelques explications :

Justement pour faire face à la demande, nous avons changé de serveur.

Depuis le changement, le serveur plante régulièrement pour des raisons inexpliquées.

Nous avons contacté OVH à plusieurs reprises ( ils n'ont pas l'air pressés de réagir).

Le serveur est tès loin d'être en surcharge, mais il plante fréquemment. Nous pensons qu'il s'agit plutot d'une panne matériel

Nous vous tiendrons au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a l'aire out ce soir ... enfin le serveur répond au ping mais rien n'est renvoyer.

Ce qui soulevé un problème de mon coté : des temps de génération de page hallucinant. je cherche une solution :

faire une copie des images sur mon serveurs et les réactualiser

ou trouver une petite fonction pour ne pas attendre les images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a l'aire out ce soir ... enfin le serveur répond au ping mais rien n'est renvoyer.

Ce qui soulevé un problème de mon coté : des temps de génération de page hallucinant. je cherche une solution :

faire une copie des images sur mon serveurs et les réactualiser

ou trouver une petite fonction pour ne pas attendre les images...

<{POST_SNAPBACK}>

Salut Enky, je pense à la même chose, mais j'ai la flemme de chercher, j'ai beaucoup de boulot encore sur mon site.

J'ai souvent des vignettes inaccessibles et des temps de chargement importants, ça ralenti mon site.

Ca t'ennuierais de partager ce bout de code qui permet de stocker les images sur son propre serveur ?

Si jamais, je suis preneur en MP par exemple.

Merci,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin, tout semble être rentré dans l'ordre. Les imagettes s'affichent de nouveau normalement !

Bravo à Wozzor d'avoir trouvé la parade et merci de nous confirmer que nous allons pouvoir bénéficier à plein de ce service génial ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Wozzor,

Je trouve en effet que le service proposé est très intéressant pour les webmasters. Mais puis-je te demander l'intérêt d'un tel service pour toi ? Je suis peut-être un peu inquisiteur, mais tu mets gratuitement des ressources à disposition sans rien attendre en retour ?

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce post pour d'une part répondre à Vincedo et d'autre part pour faire un point sur les problèmes que nous avons rencontré.

Au départ nous avons développé ce script pour les besoins de notre annuaire. Comme nous l'avions annoncé dans le post d'origine, nous avons été contacté par des webmasters interréssés et nous avons donné suite pour voir!!!!

Nous mettons des ressources à disposition en échange de liens retours dans le but de faire connaitre ce service et le cas échéant selon le coût engendré, nous ne nous interdisons pas de faire payer les nouveaux venus. ;)

Pour ce qui concerne les problèmes que nous avons rencontré la semaine dernière :

Nous avons démarré Thumbzor sur notre serveur dédié, un superplan + d' OVH. pour faire face à la demande croissante, nous sommes passés sur un PIV+ d'OVH. Une heure après, les problèmes ont commencé!!!!

Après plusieurs jours de "galère" avec OVH, et étant "persuadés" qu'ils n'avaient toujours pas vérifié correctement notre serveur, nous avons décidé d'aller voir ailleurs!!!

Depuis que nous sommes passés chez un autre hébergeur ( Amen.fr ), nous n'avons plus de problèmes avec un serveur bien moin puissant!!!

Merci à Au nid et à Boussole pour leur patience et leur soutien. ;)

Modifié par Wozzor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes (touchons du bois) sont résolus...

Je tenais à souligner j'ai esssayé les 2 technos US existantes, je trouve que Thumbzor s'affiche beaucoup plus vite que les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

j'ai l'impression que le miniatures ne sont plus créé... et que les mises à jours ne sont pas prise en compte.

Thumbzor victime de son succès ;)

72 000 miniatures whaouuuu...

Merci pour le service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour,

En ce qui concerne la réactualisation des miniatures,chaque demande est enregistrée dans notre BDD mais il est vrai que nous n'avons pas encore relancé la création de ces vignettes. Ca ne devrait pas tarder....

Suite à quelques abus , nous avons modifié le script afin de pouvoir récupérer le "réferent" . Lorsqu'il n'est pas disponible ,la demande de création n'est pas prise en compte. Ca à l'air de poser un problème pour ton site.

D'après ce que nous avons vu, tu affiches une vignette " création en cours" lorsque la vignette n'est pas disponible sur Thumbzor. Pour réaliser cette fonction tu dois le faire en PHP.

Thumbzor ne doit pas pouvoir récupérer le référent au niveau serveur.

Il est possible de remplacer l'image blanche de 1 pixel par l'image de ton choix. Pour cela, il faut rajouter le parametre "remplace" dans l'url.

-http://www.thumbzor.com/tel.php?url=url-page&remplace=url-miniature-de-remplacement

Tiens nous au courant ;)

Modifié par Wozzor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide,

Je ne pense pas que mon script soit à l'origine de mes problèmes...

Le fonctionnement de mon script :

demande de la miniature, le serveur ne répond pas je met ma miniature "création en cours" si il répond je vérifie que l'image retourner par thumbzor ne fait pas 1px si supérieur à 1px j'affiche l'image thumbzor, sinon j'affiche mon image "création en cours".

Mais comme le reste de images s'affiche sans problème.

La détection du referer ne ce fait que pour la création ou pour les affichage aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, la détection du referer ne ce fait que pour la création

Si tu verifie (par du php) la taille de l'image, cela veut dire que tu le verifie au niveau du serveur...

Or Thumbzor ne recupere le référer qu'avec la demande d'affichage du navigateur.

Tu devrais essayer cela :

http://www.thumbzor.com/tel.php?url=url-page&remplace=[color=red]http://www.info-chambres.net/images/creation.png

Cela ne changera rien au niveau de ton site mais cela permettra à thumbzor de récuperer le referer et donc de creer les nouvelles miniatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

je suis en cours de création d'un annuaire et j'aimerais savoir comment techniquement je peux mettre en place votre systême avec phpmyannuaire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surtout la génération des miniatures qui est techniquement intéressante...

Je serais étonné de savoir si la génération est faite au travers d'un navigateur (et donc manuellement/par lots : capture de l'image, redimensionnement) ou si c'est généré entièrement depuis un langage de script (dans ce cas-là je ne vois pas de solution technique sans l'utilisation du moteur de rendu d'un navigateur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'utilise ce service depuis ses début pour un petit annuaire local. Il m'est très utile d'autant plus que les sites contenus dans mon annuaire sont généralement très mal référencés (donc pas de vignette pré-existante).

Je rencontre un problème depuis quelques temps (plus d'une semaine), une miniature ne se créé pas. Celle-ci est visible sur la page d'accueil du 3ème site de mon profil. Disons plutôt invisible puisque c'est sa vignette de remplacement qui s'affiche.

Rencontrez-vous des problèmes avec votre service ? Etes-vous arrivés à saturation ?

Modifié par Cleden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je trouve le système Thumbzor très "élégant" dans le domaine d'affichage des vignettes, et d'ailleurs je viens de le mettre en place sur MangaBase, mais petite question, à quel moment les vignettes seront elles créées, j'ai fait une demande sur le site en ligne, mais pas de réponse pour le moment...

En tout cas encore bravo, mais j'attends les mises à jour des vignettes :whistling:

Bonne continuation

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve le système Thumbzor très "élégant" dans le domaine d'affichage des vignettes, et d'ailleurs je viens de le mettre en place sur MangaBase, mais petite question, à quel moment les vignettes seront elles créées, j'ai fait une demande sur le site en ligne, mais pas de réponse pour le moment...

En tout cas encore bravo, mais j'attends les mises à jour des vignettes :whistling:

Bonne continuation

Phil

J'ai l'impression que les miniatures mettent beaucoup plus de temps pour être générées désormais. J'attend la création d'une miniature depuis plus d'une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour Thumbzor moi je dis HIP HIP HIP !!! Hourra ! :thumbsup:

les miniatures commencent à se mettre à jour à un rythme effréné... Bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je viens de voir que j'ai affiché plus de 100 millions de screenshots à partir de Thumbzor. Comme quoi le systeme marche bien ! Merci à Thumbzor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...