Aller au contenu

Rafraichissement d'une page


adn

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un script en php qui construit une base, qui prend pas mal de temps et qui comprend plusieurs étapes. Je voudrais donc afficher sur une page résultats un statut d'en cours: step1 ok, step2 ok, step ok.... au fur et a mesure et ne pas attendre la fin qui si le process est trop long finira pas "Page inexistante".

Je sais que c'est possible, mais je ne retrouve le truc.

Je suis donc preneur de la méthode, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas stocker dans une base temporaire et récupérer les valeurs à l'aide d'une session ?

Sinon tu peux aussi récupérer les champs du step précédent en les plaçant dans un hidden.

<input type="hidden" name="step_precedent" value="<? echo $_POST[truc]"; ?>

Je préfère insérer au fur et à mesure en ce qui me concerne, met un petit truc qui clean ta base temporaire de temps en temps sur les vieilles sessions pour éviter d'avoir plein d'entrées inutiles c'est tout. :)

Modifié par hcplayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu la même interrogation il y a longtemps et je l'avais résolue en utilisant la fonction ob_implicit_flush() (en tête de script) qui force l'envoi des données au navigateur.

Ceci dit, je viens de jeter un oeil au code de PHPDIG (moteur de recherche) que je viens d'installer. Or, lorsqu'il indexe ton site, il affiche la progression au fur et à mesure. Il le fait sans utiliser la fonction sus-citée mais simplement avec la fonction print()...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...