Aller au contenu

Modification facile d'une page HTML


ZeDevil

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche un moyen de rajouter facilement du texte dans une page HTML deja existant et ca sans utiliser DW ou autres logiciels...

Un peu comme un gestionnaire de news mais avec du texte mise en forme.

Merci pour vos réponses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a besoin de le faire ? Quelqu'un qui n'a pas à toucher le code, ou c'est juste pour rajouter un petit truc comme ça tout de suite mais que ça ne soit pas régulier ?

Tu peux soit utiliser ton bloc note pour rajouter du code où il faut, soit tu utilises une base de données, avec un formulaire pour remplir le texte, et un petit script PHP pour écrire les news sur la page comme il faut..

Au pire, tu peux trouver beaucoup de scripts de ce genre sur le net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te précise que c'est une fois la page terminé que je veux rajouter du texte.

Il faut que la personne ne puisse pas toucher au code de la page, mais simplement y rajouter du texte régulièrement.

Tu penses qu'il faut donc du php pour le faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je cherche à comprendre exactement ce que tu veux dire (je pense que je suis trop fatigué en fait..). Mais si j'ai bien compris, oui il te faut du PHP, comme pour tout contenu dynamique : tu trouveras des scripts de gestionnaire de news super facilement c'est vraiment pas un souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est toi qui es fatigué ou alors si c'est moi qui ai de la peine à m'exprimer....

Je veux en fait comme un systeme de news, mais en pouvant ajouter du texte formaté.....j'imagine bien que c'est possible en php....

Si t'as des adresses peux tu me les donner, pour voir si c'est ce que je cherche.

J'te remercie de m'aider.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une couche, car à l'instar de Sarc je ne suis pas sure de comprendre ...

En fait je pense avoir compris ... ça serait de permettre à des internaute d'ajouter des infos sur des pages en ligne ??

Si c'est le cas ... un petit module PHP est effectivement la meilleure solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est ce que je suis en train de voir.

Mais par contre, il faudrai que dedans, il y est une sorte d'éditeur de texte parcequ'il y aura des liens a faire.....en fait c'est assez compliqué quoi.

J'explique vraiment la chose.

J'ai plusieurs page avec que du texte, et des liens (avec des ancres).

Je voudrai que l'on puisse ajouter du texte dans la page, mais apres il arrive le probleme des liens, car il faut mettre en lien en haut de la page avec une ancre vers le texte, se trouvant plus bas.

Et je veux que cela soit faisable sans que l'on est a utiliser DW.

J'ai vu ca:

News Evolution

http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scrip...ri=NOM&sens=ASC

Es ce que ca pourrai marcher, je suis en train de regarder ca.....

Modifié par ZeDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DotClear, ca m'a l'air d'etre un tres bon logiciel.......

Mais par contre, ca me créé une page entiere........moi je ne voudrai que l'ajout de texte comme il le fait bien, mais dans MA page.

Alors apres, je sais pas si l'on peut intégrer cela à une page deja existante.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des CMS, donc il faut l'installer sur le ftp, mettre en forme,...

Avec Textpattern, il y a moyen de de faire de vrais sites qui n'ont plus rien avoir avec des blogs. La prise en main est un peu longue mais une fois qu'on a compris le principe, c'est très simple.

Pour DotClear, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, ce que j'essayerai de faire pendant les vacances ;)

Modifié par v4np13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'men sort pas......

N'y a t'il pas un moyen plus simple, c'est de mettre le PHP de l'affichage dans la zone que je desire de ma page deja créé ?

C'est ce que je pensais pouvoir etre possible, mais je ne trouve pas les fichier d'affichage, je patauge un peu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

Je suppose que le principe c'est surtout : par exemple : 10 pages numérotées de 1 à 10 Possibilité de modifier les pages 1 à 10 (mais pas en ajouter : 11,12,etc...) avec un formatage facile du Html type WYSIWYG (Tiny,etc...)

Me trompe-je ? Avec une petite création SQL et un petit script PHP, c'est réglé en un rien de temps !! Disposes-tu d'une base SQL ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour donner suite au message : télécharge alors un script de news en PHP SQL ( voir par exemple sur www.comscripts.com) : prend le plus simple. L'idéal c'est un scxript qui affiche du texte sans aucun formatage html. (ou quelqu'un pour te le coder) puis de placer un include dans une page "gabarit" qui sera le modele à utiliser pour l'affichage. Il faudra renommer cette page html en *.php et y insérer un <include> à l'endroit désiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je te remercie.......

J'ai deja tester cette idée, et ca à l'air de marcher tres bien.....bon je peux pas faire tout ce que je veux mais c'est deja ca...

Modifié par ZeDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a un logiciel tout simple de macromedia : contribute : http://www.macromedia.com/fr/software/contribute/

Le concepteur réalise le site sous dreamweaver, déclare les droits et les zones modifiable, le client, ne peux modifier que le contenu des zones modifables, sans risque pour la charte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...